Journée EVASION au Stade de France.

A l’occasion de la “Semaine du Sport à l’Hôpital”, l’association Premiers de Cordée organise la 2ème Journée Évasion. Ateliers sportifs, rencontres et découvertes seront au programmes, le tout dans l’immense Stade de France de la plaine Saint-Denis.

photo-premiers-de-cordee5444d6681efd3
Lors de la première édition, 1500 enfants issus des hôpitaux,, cliniques, IME et associations avaient vécu une journée inoubliable.
Cette année, 2000 enfants en situation d’ handicap sont attendus.
Au programme: initiations aux sports collectifs et sports de combat, ou encore l’athlétisme, l’aviron ou même le golf et la danse.
La sécurité et l’encadrement des jeunes est assurée par des éducateurs et des bénévoles.
Autre grand moment que pourront vivre ces enfants, la visite du Stade de France, les vestiaires et les coulisses où les plus grandes équipes sportives se sont croisées.
De nombreux champions seront présents, comme Nathalie Péchalat et Stéphane Houdet, les parrains de l’association.
La Semaine du Sport à l’Hopital se déroule du 18 au 22 mai. Elle se déroulera durant 5 jours avec des animations sportives aux seins d’hôpitaux de France et permettra aux enfants souffrant d’handicap ou de pathologies de sortir de leurs quotidiens et de l’univers médical. Pour l’association, les parents et CoulissesMédias.com, le sourire de ces enfants n’ont pas de prix…

La Journée Évasion se déroulera donc le mercredi 20 mai au Stade de France.

Plus d’information sur WWW.PREMIERSDECORDEE.ORG

Alvin Varlet