Un homme, une femme… une radio ! (fin) avec Christophe Nicolas et Agathe Lecaron (RTL2)

Suite et fin de notre semaine spéciale Saint-Valentin sur Coulissesmédias. Notre équipe est allée à la rencontre des couples des morning radio. Pour ce dernier rendez-vous, petit détour par RTL2 avec Christophe Nicolas et Agathe Lecaron. Un homme, une femme, deux micros et de l’amour distillé tous les matins.

Rendez-vous avec le duo d’RTL2 pour finir !  Agathe Lecaron et Christophe Nicolas partagent leurs matinées ensemble pour la quatrième saison consécutive ! Alors, la routine, ils connaissent mais surtout, ils assument : « On est un couple qui fonctionne bien dans la routine parce que je pense qu’on se voit plus que nos compagnons respectifs. » « Même si on ne se voit quasiment pas à l’extérieur ajoute Christophe. Mais on se voit dans des conditions particulières. Le matin, tout est multiplié par cent. Les rapports humains ne sont pas les mêmes le matin. » Et ils se connaissent quasiment sur le bout des doigts comme nous le confirme Agathe : « Christophe tient une excellente imitation de moi, les petits travers, on les connait. On s’est déjà engueulé très fort comme un couple ! Ca a pu être vraiment très violent ! Mais ça passe tout de suite. » Pour la réconciliation, ça se passe comme dans un vrai couple. Sans le sexe. C’est au premier qui craque, qui blague.

Agathe Lecaron et Christophe Nicolas, c’est surtout l’histoire d’une vraie rencontre entre deux personnes qui, pourtant, au départ, n’avait presque rien en commun. Mais ils se sont trouvés sur plein de choses comme les bonnes choses de la vie. « Christophe, c’est une des plus grandes rencontres de ma vie. Bon, lui, il ne dira pas ça parce que d’abord, il est odieux et ensuite parce qu’il a rencontré énormément de gens. Comme il a rencontré Gainsbourg, il peut pas dire que je suis la rencontre de sa vie, mais bon… »

L’animateur la titille même sur une phrase qu’elle lui aurait dite un matin, vers 5h45 : «  Je t’aime tellement que le jour de ton enterrement, je serai au premier rang ». Agathe rétorque immédiatement : « J’ai dit que je pleurerai plus que ta femme ! Quand je le vois pas pendant longtemps, il me manque. L’été il me manque, je l’aime quoi ! C’est mon gros doudou, je peux plus vivre sans lui ! »

Et c’est aussi pour ça que même malade, aphone ou brûlante de fièvre, Agathe se déplace. Malgré la fatigue, elle sait que Christophe l’attend et c’est ce qui la motive. « La plus belle qualité d’Agathe, c’est qu’elle m’adore ! Plus sérieusement, elles sont trop nombreuses pour être énumérées ici… »

Bien entendu, au bout de presque quatre ans, ils connaissent les défauts de l’autre. Pourtant, quand on leur demande, tout ce qu’on apprend, c’est que Christophe a toujours chaud et Agathe, toujours froid… « Il fait 22 degrés dans le studio, elle a une doudoune, elle a une peau d’âne. C’est pour ça que je l’appelle l’Anesse de temps en temps. Vous savez, comme dans le film, on a l’impression qu’elle revêt cette peau d’âne alors qu’il fait 22 ! »

La différence d’âge, ils ne la ressentent presque pas « J’ai toujours aimé les femmes âgées (rires) ! Elle m’apprend à twitter alors que j’étais au minitel en arrivant… Franchement, on a deux univers qui sont différents et qui, tout à coup, arrivent à se mettre ensemble, pour donner de l’humeur. »

Et ce serait une bonne raison pour les écouter le matin. « On est le couple qui fonctionne le mieux. En tout cas, c’est nous qui nous aimons le plus ! »

Le mot de la fin revient quand même à Christophe Nicolas et son superbe accent : « Try le Grand Morning, you never go back ! ».

 

Aurélie De Faria

Photos : Mickaël Komer et Catherine Kohler.