Stella… un air de Britney ?

STELLA Laura ScariotRévélée lors du casting de la Nouvelle Star en 2007, Laura Scariot alias Stella fait le buzz avec son premier single « Crie Alright », un titre très entraînant accompagné d’un clip de folie ! Nous avons rencontré la jolie Stella. Voici ses confidences.

Coulissesmédias : Tu t’es fait connaître par différents castings d’émissions de télé-réalité et plus spécialement celui de La Nouvelle Star en 2007. En gardes-tu de bons souvenirs même si tu n’es pas allée jusqu’à Baltard ?

Stella : La nouvelle star a été une belle expérience mais le fait d’avoir échoué m’a beaucoup découragée. Ce fut un moment difficile à passer où j’ai beaucoup douté, où je me suis beaucoup remise en cause. Au début, j’ai eu envie de tout arrêter et c’est en me lançant dans la réalisation de mon album que j’ai compris qu’il ne fallait jamais abandonner. Que percer dans ce milieu était très difficile et qu’il fallait donc toujours travailler pour y arriver. Cette expérience m’a endurcie.

Coulissesmédias : Aujourd’hui tu reviens pour une carrière solo sous le nom de Stella, pourquoi ce choix, et comment faut-il t’appeler Laura Scariot, Laura Scariot alias Stella, ou Stella ?

Stella : Dans la vie de tous les jours je suis « Laura » et sur scène je deviens « Laura Scariot alias Stella ». En fait, j’ai deux personnalités : Laura, qui est la personne simple et réservée que je suis et Stella (étoile en latin), qui est mon autre identité quand je me métamorphose dès que je monte sur scène. C’est mon double sans mes craintes, sans mes angoisses et mes peurs….

Coulissesmédias : Comment as-tu fait pour enregistrer ton premier single « Crie Alright » ?

Stella : Suite à la nouvelle star, J’ai reçu un coup de fil qui a changé ma vie. On m’a demandé de venir à Paris et là j’ai rencontré mon mentor. Celui qui est venu à mon secours, en quelques sortes, quand je n’allais pas très bien et qui ma redonné confiance en moi. On a donc cherché ensemble une musique et des paroles pour créer mon premier single « Crie Alright » et après des semaines de travail, on à procédé à l’enregistrement du titre.

Coulissesmédias : De quoi parle t’il ?

Stella : Dans crie Alright, les paroles sont simples et font passer un message. Par exemple : j’ai fait tout ce que j’ai pu pour y arriver, tout donner, Je dois allez de l’avant, Et c’est sans me laisser faire… Ce sont des phrases d’espoir et de courage adressées à ceux qui croient en leurs rêves. Pour leur montrer qu’il ne faut jamais abandonner, ne jamais lâcher, parce qu’à force, tout cela finit par payer. C’est un peu suite à la nouvelle star, que l’inspiration m’est venue

Coulissesmédias : Peux-tu nous parler du tournage et du synopsis du clip, qui a été réalisé par Rim-K du 113 ?

Stella : Déjà il a fallut beaucoup de préparation pour réaliser le clip, pour l’équipe et pour moi. C’était un travail de fou et le tournage a duré longtemps. C’était très impressionnant. Le décor, toutes ces personnes qui étaient là, l’ambiance, les caméras… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’en ai pris plein les yeux. L’histoire de ce clip est basée sur ma métamorphose en « Stella ». Perdue, une force m’a attiré dans ce lieu magique et m’a permis de devenir « Laura Scariot alias Stella » pour la première fois.

Coulissesmédias : Quels sont les retours que tu as eu sur ton single, et le clip qu’on entend et qu’on voit un peu partout ?

Stella : Il y a eu des retours positifs et d’autres négatifs, ce qui est normal étant donné que c’est mon premier single et que j’ai encore beaucoup à apprendre. Cependant, je sais que je ne pourrai pas plaire à tout le monde mais je ne me prends pas la tête avec les critiques car elles sont inévitables.

Coulissesmédias : En France, on a tendance à comparer les artistes entre eux, on peut lire un peu partout que tu es la Britney Spears française, que ressens-tu et aimes-tu ce qu’elle fait ? As-tu écouté son dernier album « Femme Fatale » ?

Stella : Britney a bercé mon enfance. Musicalement, être comparé à elle est toujours flatteur. Si je peux avoir la même carrière qu’elle, je serais la plus heureuse. J’ai écouté son dernier album, je trouve qu’elle arrive toujours à se démarquer des autres artistes quoi qu’elle fasse.

Coulissesmédias : Avec quels artistes aimerais-tu travailler ?

Stella : J’aimerais bien faire un duo avec Enrique Eglesias, Lady Gaga ou encore Britney Spears.

Coulissesmédias : Que penses-tu de la carrière de Julien Doré qui a justement remporté la nouvelle star lors de ton passage ?

Stella : Je pense qu’il a un univers bien à lui et c’est ce qui lui a permis de gagner. Il a réussi à imposer son style et de ce fait, il est toujours d’actualité.

Coulissesmédias : Peux-tu nous parler de ton premier album ?

Stella : Il se compose d’une dizaine de chansons dans des styles différents afin de toucher un maximum de public (des enfants, des ados, des adultes…). Il a été réalisé en plusieurs mois car cela prend quand même beaucoup de temps. Il devrait sortir prochainement.

Coulissesmédias : Va-t-on bientôt te voir sur une scène ?

Stella : Pour l’instant, nous attendons la sortie de l’album avant de programmer des scènes.

Coulissesmédias : Si ça ne marche pas pour toi dans la musique, as-tu un plan B ?

Stella : Si cela ne marche pas, je continuerais à faire mes petits spectacles que je fais depuis 4 ans et qui me permettent de vivre.

Coulissesmédias : Excepté la musique qu’aimes-tu faire dans la vie de tous les jours ?

Stella : J’aime sortir, danser, faire du shopping, aller au cinéma, lire …

Coulissesmédias : Quel est ton plus grand souhait sur un plan personnel et sur un plan professionnel ?

Stella : Sur un plan personnel, j’aimerais réussir ma vie, avoir une belle maison… Sur le plan professionnel, toujours bien gagner ma vie, ne manquer de rien afin de pouvoir toujours faire plaisir à mes proches.

Coulissesmédias : Pour terminer, as-tu un message à passer pour les internautes qui liront cette interview ?

J’aimerais les remercier de prendre un peu de leur temps pour lire mon article et dire un grand merci à ceux qui me soutiennent !

Propos recueillis par Vincent KHENG