Un homme, une femme… une radio ! (3ème partie) avec Stéfan Caza et Alina Schiau (Chérie FM)

A l’occasion de notre semaine spéciale «  fête des amoureux », nous avons rencontré les couples des morning radio. Un homme, une femme, deux micros et de l’amour distillé tous les matins.

Stefan et Alina ont été les moins disciplinés de tous les couples que nous avons rencontrés. Pendant tout l’entretien, il a été rare qu’ils soient sérieux. Ce qui fait bien sûr que nous avons passé un excellent moment en leur compagnie ! Et que je te vanne, et que ça papote, et que ça lance des regards torrides à l’appareil photo… Quand, par exemple, on leur demande ce que c’est la St-Valentin pour eux, Alina assure que c’est « le jour préféré des fleuristes ! ». Stéfan, lui, se veut un peu plus romantique en répondant que ça représente « le partage, l’amour, la compassion et aussi l’amour de ses proches, il ne faut pas l’oublier. C’est une occasion de dire aux gens qui sont proches de nous qu’on les aime très fort. On le dit tout le temps mais avec une pensée particulière ce jour-là. Bon, c’est aussi un petit peu commercial, il faut l’avouer ! » « Moi, j’attends un cadeau, c’est tout ce que j’ai à dire, rétorque Alina » En précisant juste derrière « C’est une vanne, hein ! »

visu Stefan Caza et Alina CHERIE FM

Justement, des cadeaux ! En ce 14 février, Stefan Caza a quand même pensé à sa collègue en lui apportant une rose. Même s’il n’était pas le premier, le geste a compté… « Quelqu’un m’a apporté une rose. Après l’avoir traité de ringard, quand même, il m’en a apporté une pour se faire pardonner… » Heureusement, les disputes ne font pas partie de leur quotidien. Ils ne travaillent ensemble que depuis septembre donc, il y a parfois des tensions. « Le ton a du monté trois fois mais c’est anecdotique » explique Stefan. En revanche, il y a quelque chose qui pourrait énerver Alina : « Ils ont une habitude, ils font des blagues de cul de bon matin ! »

Voilà ce qui définit le couple Chérie FM : l’humour ! Et « le glamour, le chic, la sympathie, la cordialité  nous commente Stéfan. L’humour est très important. Parce que quand on se lève tôt comme ça, si en plus on se détestait, on serait mal ! Il parait que ça ne dure que 3 ans l’amour… Film Chérie FM ! (rires) Oui, on est complices, on s’entend bien, on partage même les robes de soirées ! » Et ils aiment se taquiner aussi ! La chanson d’amour qui pourrait caractériser leur couple ? « La séparation. Tout, tout, tout est fini entre nous. Juste une mise au point ». Une liste de Stéfan le blagueur…

S’ils ne se connaissent que depuis la rentrée, ils ont déjà leurs petites habitudes comme le yaourt de 7h10 d’Alina ou les 50 cafés de Stéfan. Et le sport ! « Depuis janvier, on a décidé d’en faire ensemble. On s’est inscrits dans une salle à côté de la radio » « D’ailleurs, ça se voit, nous sommes sublimes n’est-ce pas ? » ajoute Alina toute fière !

Stefan Caza et Alina Schiau

Très vite, on sent une véritable complicité entre Stéfan et Alina. Ils sont heureux de se retrouver le matin : « On a un vrai duo, on a le même temps de parole, on se complète. On est vraiment à 50-50, explique Stefan. On essaie de respecter au maximum la parité ». Et ils ne sont pas stressés par les audiences, ce qui leur permet aussi de rester naturels au maximum. « On ne les regarde que le jour J. Forcément, tu espères toujours que c’est bien parce que c’est comme quand tu fais un film, tu as envie qu’il soit vu, quand tu écris un livre, tu veux qu’il soit lu. Quand tu fais de la radio, tu as envie qu’on t’écoute ! Ce serait hypocrite de dire le contraire, analyse Alina. On ne fait pas ça pour ça mais ça fait toujours plaisir quand ça marche ».

Bien entendu, on ne pouvait pas terminer cet entretien sans une note d’humour. Alors Stéfan et Alina (surtout Stéfan) nous ont promis une chose « Si on multiplie par deux l’audience grâce aux nouveaux arrivants, on fait une émission tout nus ! Et puis, on sait que s’ils viennent, ils ne pourront plus jamais nous quitter… ». Le pari est lancé !

 

Aurélie De Faria
Photos : Mickaël Komer