A l’occasion de la conférence de presse de rentrée de France Ô, coulissesmedias.com a pu rencontrer Shirley Souagnon. La jeune humoriste découverte dans « On n’demande qu’à en rire » revient pour nous sur ses projets actuels et futurs, dans les médias comme sur scène.
Coulissesmédias : Vous vous apprêtez à jouer dans la nouvelle saison de « Cut », la série phare de France Ô, c’était une envie que vous aviez ?
Shirley Souagnon : Ben en fait non, c’était plutôt une proposition de la part de France Ô puisque je venais de faire « Mieux vaut en rire » et qu’ils voulaient m’avoir en guest et que j’ai trouvé ça super cool.
Coulissesmédias : La saison dernière vous animiez « Mieux vaut en rire », l’émission va continuer à la rentrée ?
Shirley Souagnon : Alors, « Mieux vaut en rire » on ne sait pas mais si ce n’est pas le cas, ce sera une émission d’humour.
« Je n’ai jamais de regrets »
Coulissesmédias : Vous avez rencontré le succès à la télévision avec « On n’demande qu’à en rire », c’est une émission que vous ne regrettez pas d’avoir fait ?
Shirley Souagnon : Non, je n’ai jamais de regrets mais si j’avais des regrets, j’en aurais (rires).
Coulissesmédias : Cette arrivée sur France Ô était importante pour vous, c’est une chaîne que vous appréciez ?
Shirley Souagnon : Oui, c’est une chaîne que j’apprécie, qui me ressemble, sur laquelle on peut encore avoir une grande liberté de ton et d’expression et du coup je suis vraiment contente d’être là. J’aime la ligne éditoriale, j’aime le fait qu’on puisse à la fois trouver une chaîne où il y a des séries mais aussi du divertissement mais aussi de la culture, du documentaire. C’est une vraie bonne chaîne, c’est dommage qu’elle soit aussi peu regardée mais c’est une très bonne chaîne donc je suis fière.
« Je ne vais pas me perdre dans autre chose dans la télé »
Coulissesmédias : Vous avez envie de rester dans le domaine de l’humour, vous ne vous voyez pas animer une émission sur un autre thème ?
Shirley Souagnon : L’humour, c’est juste une manière de s’exprimer pour aborder plein de thèmes et donc on peut s’intéresser à des thèmes intelligents tout en riant. Je pense que, l’humour, c’est juste le ton et la façon de parler mais, on peut aborder plein de choses et du coup, je peux faire une émission qui aborde des choses de fond tout en riant, mais en restant vraiment dans le rire parce que c’est mon métier. Je suis humoriste, je fais du spectacle, je fais de la scène, je ne vais pas me perdre dans autre chose à la télé.
Coulissesmédias : Et vous continuez donc la scène ?
Shirley Souagnon : J’ai un nouveau spectacle qui s’appelle « Free » et qui d’ailleurs sera diffusé sur France Ô en 2016 dans l’émission « Multiscenik ». C’est un spectacle particulier parce qu’il mélange stand-up et funk, il y a un groupe avec moi et donc c’est un super spectacle qui a commencé il y a un an et qu’on va continuer encore pendant deux ans puisqu’on va partir en tournée. Il a été hyper bien reçu par le public, France Ô a tellement aimé qu’ils m’ont dit « il faut qu’on le diffuse » donc, je suis très contente de ce projet. Je produis aussi maintenant, je m’occupe de produire l’émission que je vais proposer à France Ô mais également des musiciens qui sont avec moi sur scène, The Krooks, ce qui veut dire « les escrocs » parce que ces mecs ne répètent jamais mais en tout cas ils sont très bons. Donc, on prépare vraiment un projet très particulier parce que le CD ne marche plus aujourd’hui et je fais ça avec le cœur avant tout et parce qu’ils sont hyper talentueux. Le CD sort à la rentrée et on sera au Comedy Club le 9 octobre, sortie officielle, spectacle + concert parce que j’aime la fête.
« Après il faut que je dorme »
Coulissesmédias : Vous avez d’autres projets dans les médias ?
Shirley Souagnon : Dans les médias, non. Mon projet actuellement est de faire cette émission sur France Ô qui serait une émission d’humour et je pense que c’est déjà bien parce qu’après il faut que je dorme (rires).
CoulissesMedias : Vous allez prendre des vacances après le tournage de « Cut » ?
Shirley Souagnon : Ah ben non, pendant le tournage de « Cut ». Ce sont mes vacances en fait, après je rentre travailler.
Propos recueillis par Antoine Rogissard
Photos : Baltel SIPA/capture France Ô.
Laisser un commentaire