RADIO AXE SUD : LA P’TITE RADIO QUI MONTE

Son nom ne vous dit peut-être pas grande chose…et pourtant ! Cette radio du Sud de la France s’impose peu à peu dans le paysage radiophonique français. A peine 5 ans d’existence et déjà une belle notoriété ! Les plus grands artistes se succèdent à son micro. Aujourd’hui Radio Axe Sud fait le buzz sur Internet avec une parodie de Michel Télo : Michel Blero « Aï je vais te pécho »…plus d’1 million de vues !

Interview Michel Bléro « Aie, Je vais te pécho » par Nicolas Tussing / Axe Sud  www.lescrevettesmusclees.com

C’est une histoire à peine croyable… Un pur délire entre animateurs à la fin d’une émission. Et voilà que la toile s’empare de cette vidéo. Un mec en perruque, chemise rouge moitié ouverte qui chante « Michel Blero il aime les nanas, sur mon lit elles sont toutes là, moi je sais ce qui plaît à ces filles là, ce qu’elles veulent c’est ma banana ». Le tout agrémenté d’un décor ultra kitch…et la recette du buzz est assuré. 1 million d’internautes sont déjà tombés sous le charme de Michel Blero, 1 million en seulement 10 jours. Michel Blero a aussi séduit la plus part des médias nationaux et  Nicolas Tussaing, animateur et responsable d’antenne, n’en revient toujours pas «  C’est fou la vitesse à laquelle ça se propage. Nous n’avions pas l’intention de faire du buzz, nous voulions juste nous amuser ».

Comme quoi ! Il n’y a pas que sur les radios en trois lettres que les animateurs ont du talent. Et sur Radio Axe Sud, le talent s’entend ! Une radio locale, certes, mais qui travaille comme les plus grandes, avec une grille riche et une ligne éditoriale bien identifiée à destination d’un public assez large « Nous sommes sur une radio locale, ce qui ne veut pas dire que nous devons travailler comme les radios libres des années 80. Les temps changent, les formats évoluent. Je suis dans mon temps et j’accorde une importance absolue au fond et à la forme. Nous avons gardé l’esprit de proximité et balayé le cliché de la radio locale. Le « local » n’est pas un gros mot, c’est une force ! » ajoute Nicolas Tussaing, en trifouillant son stylo qu’il ne quitte jamais. « Je suis un créatif, j’écris et j’imagine sans cesse, je me sens d’avantage artiste que journaliste ».

Bob Sinclar, Mickaël Miro, Shy’m, Grégoire, Kamel Ouali ! Les plus grands artistes Français se bousculent désormais aux portes de cette radio de la périphérie Toulousaine. Pas un jour sans qu’un invité soit présent sur l’antenne. Et les nouvelles technologies permettent d’accroître la popularité de Radio Axe Sud, qui n’a pourtant qu’une fréquence. Le 105.1 ! Notez bien si vous passez sur l’autoroute A64…

 

 

 

 

 

 
« quelques invités de Radio Axe Sud avec Nicolas Tussaing et Erick »

RADIO AXE SUD à TOULOUSE 105.1

http://www.radio-axe-sud.fr/

 

Jean-Baptiste Bergès.

 

BIO EXPRESS NICOLAS TUSSAING

Nico (pour les intimes) a fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 3 ans.

2005 : Il créé la comédie musicale Bonnie & Clyde (polygone)

2007 : Nomination aux NRJ CINE AWARDS pour un court métrage jeunes talents

Depuis 2007 : animateur et responsable d’antenne de Radio Axe Sud