« Quand on a l’amour d’une passion, on peut monter et créer ce que l’ont veut ».
Le Jeune photographe Thomas Braut a le vent en poupe ! Alors que sa première exposition éphémère approche à grands pas, il a accepté d’évoquer à Coulissesmédias les grandes lignes de son travail au regard nouveau.
Coulissesmédias : Comment vous sentez-vous juste avant votre tout premier vernissage?
Thomas Braut : Pour tout vous dire, j’ai un peu peur. Je ne me rends pas vraiment compte de comment la soirée va pouvoir se dérouler, je n’ai pas le temps d’y réfléchir. L’organisation m’a pris beaucoup de temps. J’espère que ça va plaire, que les gens vont être touchés, et qu’ils vont aussi s’amuser, c’est aussi le but de ce vernissage.
Comment trouvez-vous votre inspiration?
C’est assez simple et basique, mon inspiration me vient de tout et de rien, de la vie, du quotidien, des gens que je croise, ce que je vois, ce à quoi je pense… J’ai
la chance de toujours réfléchir, (Parfois j’ai un peu mal à la tête d’ailleurs, rires).
Votre exposition s’appelle ‘’Love is Strong’’, pourquoi?
‘’Love Is Strong’’, ce titre est une façon de montrer qu’avec de la volonté, on peut arriver à ses fins. Quand on a l’amour d’une passion, on peut monter et créer ce que l’ont veut. Même sans budget ! C’est se dépasser pour l’amour d’une idée, d’une personne, de ce qui nous touche.
Quelles sont les personnalités qui ont posé pour vous ?
Que des gens géniaux ! Ce sont des personnes qui me touchent, souvent parce qu’elles me font rire. Vous pourrez retrouver Alain Bouzigues, Franck Delay, Vincent Mcdoom, Karine Lima, Laurent Artufel, Wily Liechty. Mais aussi de très bons comédiens, danseurs, chanteurs, bref, des artistes qui gagnent vraiment à être connus !!!
Vous avez toujours été attiré par la photographie?
Non pas vraiment. A la base j’étais derrière l’appareil photo, j’étais mannequin et comédien plus jeune. Et puis, un jour, je me suis dit que j’allais être derrière l’objectif. Je m’amusais à faire des montages de ces photos car je ne les trouvais pas extras et sans valeur ajoutée. Lors d’une soirée, plusieurs de mes proches qui ont pu voir mon travail, m’ont conseillé de faire un vernissage, je me suis dit « pourquoi pas ! » J’ai donc travaillé le projet et j’ai décidé de mettre en valeur des artistes car je me sens proche d’eux.
Pour obtenir le travail que vous pourrez voir à ‘’L’Appart’’, j’ai constitué une équipe composée de Clément Dubois, Flavien Milon, Jean-Baptiste Rosalia et Julie Dalle….
En un mot comment définiriez-vous votre travail?
Evasif.
Quels sont vos prochains projets?
Il y auras ‘’N2’’, une expo qui sera plus choc, mais pour le moment c’est encore le flou artistique, alors chut….! (Rires) Sinon, vous pouvez suivre toutes mes actualités sur www.thomasbraut.com !
Propos recueillis par Guillaume Trubuil
Vernissage – Vendredi 21 Janvier : A L’appart
9 rue du colisée à Paris à partir de 19H30.
il le mérite vraiment très beau travail comme quoi qu’en se donnant du mal on arrive a nos fin meme si la c’est que le début en tout cas je l espère pour lui bravo thomas