Le 22 février, MCM vous offre une soirée spéciale entièrement consacrée aux Brit Awards. Dès 22h30, Karima Charni et Jérémy Parayre seront aux commandes pour commenter la cérémonie. Juste avant l’événement, nous avons rencontré Jérémy qui a accepté de nous parler de ses coups de cœur…
Coulissesmédias : Vous allez vivre une folle journée le 22 février puisque vous avez été choisi par MCM pour commenter la 37ème édition des Brit Awards…
Jérémy Parayre : C’est la première fois ! Et c’est ponctuel. Nous avons été contactés, Karima (Charni) et moi, au mois de novembre dernier pour commenter cette cérémonie. Nous sommes amis dans la vie et de vrais passionnés de musique (nous sommes tous les deux journalistes musique). C’est ce qui a plu à la chaîne.
Coulissesmédias : Est-ce un rêve ?
Jérémy Parayre : Un rêve, non. Un plaisir, oui. Je vois la télévision comme n’importe quel autre média. C’est un support pour transmettre une information, comme la radio ou la presse écrite. Là, ce qui est cool, c’est que la liberté est totale et qu’en plus des infos qu’on donnera sur les artistes, ce sera aussi et surtout l’occasion de bien rigoler. Commenter les looks et balancer quelques petites vannes 🙂
Coulissesmédias : Les Brits Awards est l’une des cérémonies musicales les plus importantes. Quels sont vos pronostics ?
Jérémy Parayre : C’est une cérémonie super importante oui, surtout au niveau européen où elle est autant attendue que les Grammy Awards aux USA. Je pense que Rag’n’bone Man repartira avec quelques trophées et que Beyoncé peut en espérer un, sauf si Christine & The Queens crée la surprise…
Coulissesmédias : La musique britannique vous passionne ?
Jérémy Parayre : La musique tout court, oui ! Qu’elle soit britannique, américaine, française ou même d’ailleurs. La musique britannique a cette particularité qu’elle ne s’interdit rien et c’est ce que j’aime. Les styles peuvent se mélanger, et l’éclectisme est de mise ! Les anglais ont toujours des productions très soignées et c’est très souvent de qualité.
Coulissesmédias : Quels sont vos artistes anglais préférés ?
Jérémy Parayre : Il y en a tellement ! Adele, Ed Sheeran, James Arthur, Emeli Sande, sans oublier Coldplay, Amy Winehouse, Mark Robson… la liste est longue ! Et même les Spice Girls, pour rendre hommage à mon adolescence 🙂
Coulissesmédias : Qui est, pour vous, l’artiste ou la révélation de l’année dans la musique anglaise ?
Jérémy Parayre : Sans hésiter : Rag’n’bone Man. Son titre et son album « Human » sont juste dingues ! Ce mec a une voix aussi impressionnante que son physique. Il peut être très émouvant comme très fort dans ses chansons. Et il est inclassable : il y a de la Pop, de la Soul, du gospel et du hip hop dans sa musique. GÉ-NIAL!
Coulissesmédias : Votre premier souvenir des Brit Awards ?
Jérémy Parayre : Je ne saurais vous donner le plus ancien mais celui que j’ai en tête immédiatement est la super chute de Madonna avec sa cape en 2015. Je sais, c’est mal. Mais j’ai tellement ri !
Coulissesmédias : Vous aimeriez nous faire vivre d’autres grandes cérémonies musicales ?
Jérémy Parayre : Ce serait avec plaisir mais beaucoup de ces cérémonies sont en début d’année. Mais même si ce n’est pas à l’écran, je me ferai un plaisir de le faire sur Twitter !!!
Coulissesmédias : Quel est votre plus beau concert ?
Jérémy Parayre : Là aussi, il y en a plusieurs. Le premier qui me vient à l’esprit est P!nk à Bercy lors de sa dernière tournée. À couper le souffle ! Je me souviens aussi d’Adele à la cigale en 2011, un moment unique dans cette petite salle. Ed Sheeran au Trianon, Coldplay au Casino de Paris. Et aussi Céline Dion vue plusieurs fois. Une leçon vocale !
Coulissesmédias : Pour vous Londres, en trois mots, c’est…
Jérémy Parayre : Des souvenirs magnifiques. J’y ai vécu un an, j’étais prof de français là-bas en 2007 et 2008. Quelle Ville ! Une énergie de folie, des gens qui peuvent être très classiques ou très excentriques et personne ne se juge, tout est juste normal et j’adore ! De bons souvenirs aussi plus tard, avec Karima notamment. Nous sommes allés voir Adele à l’O2 Arena. Et nous avons aussi laissé une partie de notre compte en banque dans les boutiques de vêtements. On ne se refait pas ! 🙂 (Oui, je sais, j’ai répondu en « un peu plus » que trois mots…)
Propos recueillis par Robin BEAU.
Photos : Christophe Aubert.
Laisser un commentaire