Fauve (Danse avec les stars) : « Ce métier, je ne l’ai pas choisi ! »

C’est dans les coulisses de Virgin Radio que je rencontre la sublime Fauve Hautot lors de la soirée spéciale présentée par Cyril Hanouna. Toujours aussi gracieuse, elle n’a pas hésité à partager un moment avec moi, en toute simplicité.

Fauve et notre journaliste Romain Canot /DR

Fauve et notre journaliste Romain Canot /DR

Coullissesmédias : Fauve, toujours aussi rayonnante et souriante…

Fauve : Oui, ça c’est parce que j’ai de grandes dents. (Rire)

Coullissesmédias : Tu nous as manqué depuis « Danse avec les stars ».

Fauve : Je suis partie en Angleterre juste après « Danse avec les stars ». J’ai dansé dans une compagnie et je suis rentrée en mars et j’ai enchainé avec le spectacle TheFull Monty, une comédie musicale qui s’est achevée il y a peu et qui recommencera j’espère très bientôt !

Coullissesmédias : Quel était ton rôle dans cette comédie musicale?

Fauve : J’ai juste fait les chorégraphies et il y en avait beaucoup, les gars sont vraiment super mais il y avait pas mal de boulot !

Coullissesmédias :Ton nom, c’est aussi un savoir-faire. Comment tout cela a progressé ?

Coullissesmédias : Je ne sais pas, je pense qu’on grandit, on se nourrit des uns et des autres mais ce métier je ne l’ai pas choisi… C’est arrivé un peu comme ça ! Les personnes qui m’inspirent sont Marie Claude Pietragalla ou l’univers de James Thierrée et puis, j’aime beaucoup l’esprit du nouveau cirque et le contemporain.

Coullissesmédias :J’ai l’impression qu’un jour on va te voir danser au cinéma ?

Fauve : J’adorerais faire ça ! Car j’adore aussi Fred Astaire et je trouve que toutes les comédies musicales hollywoodiennes étaient juste parfaites. A l’époque, c’était une machinerie et le travail était magnifique ils étaient tous ensemble ils passaient des heures à s’entraîner…

Fauve et Emmanuel Moire /DR

Fauve et Emmanuel Moire /DR

Coullissesmédias : Tout comme toi, j’imagine?Combiend’heures passes-tu à sculpter ton corps?

Fauve : C’est naturel. Je ne fais rien d’autre que danser. En fait, je me suis entraînée des années et des années de 5 ans à 18 ans et ensuite, dès l’âge de 18 ans, j’ai commencé la scène. Du coup, je m’entraîne sur scène.

Coullissesmédias :En ce moment, on a le plaisir de te voir aux côtés d’Emmanuel Moire dans son nouveau clip !

Fauve : Oui avec mon super Manu ! Il m’a fait le cadeau de partager ce clip avec lui et c’était super ! Et, j’ai adoré danser avec lui car on est allé jusqu’au bout et on a vécu le truc deux A à Z !

Coullissesmédias : On sent que tu prends beaucoup de plaisir à danser, que tu ne joues pas la comédie et que tu es vraiment toi-même…

Fauve : Oui, à quoi ça sert après je suis nature, peinture. Je n’aime pas les faux semblants !

Coullissesmédias :Dans la presse, quelles sont les dernières rumeurs qui t’on fait sourire dernièrement?

Fauve : On a dit que j’étais enceinte alors que j’ai le ventre tout plat et du coup, c’est revenu plusieurs fois et je me suis dit « non, en plus je n’ai pas de petit copain ». ( Rires)

 Interview de Romain CANOT