CARTMAN : « Virgin est une radio que j’adore »

C’est dans les coulisses de Virgin Radio, juste après le show de Cyril Hanouna que je croise Cartman. Depuis plusieurs années, il enchaîne radios et plateaux télé pour notre plus grand bonheur. Cartman, un humoriste sans limite qui n’a pas fini de nous faire rire… Il est notre invité pour une fin de saison plutôt festive sur Coulissesmédias !

Sébastien Patoche © Kosta

Sébastien Patoche © Kosta

Coulissesmédias : Ça fait déjà pas mal de temps que tu nous fais rire à la radio et télé !

Cartman : Putain ça fait plaisir ! C’est très gentil. En fait, je commence à me faire vieux, j’ai commencé la télé et je n’étais pas chauve et maintenant, je le suis…ça fait un petit moment.

Coulissesmédias : Tu aimes incarner des personnages et t’amuser de leur personnalité ?

Cartman : Oui, bizarrement alors que ce n’était pas une volonté.

Cartman au micro de Virgin Radio

Cartman au micro de Virgin Radio

Coulissesmédias : Raconte nous comment tout cela est venu?

Cartman : J’étais réalisateur sur Fun Radio, je réalisais la matinale et le réalisateur de Cauet qui s’appelait Boudine est parti et, du coup, après « La méthode Cauet » a démarré et ça c’est fait un peu par hasard.

Coulissesmédias : Il y a une super ambiance sur le plateau et ce soir pour la spéciale de Cyrile sur Virgin mais comment ça se passe dans les coulisses ?

Cartman: L’ambiance coulisses et antenne est la même. On est tous potes hors antenne.

Cartman dans la matinale de Virgin

Cartman dans la matinale de Virgin

Coulissesmédias : On parle de toi pour reprendre la matinale à la rentrée sur Virgin. Tu confirmes ?

Cartman : Pour l’instant non, je termine l’année. Cyril va partir vers de nouvelles aventures mais rien n’est sûr encore pour l’instant mais continuer la radio sur Virgin serait génial ! C’est une radio que j’adore. Je m’y sens bien.

Coulissesmédias : Tu as un rythme infernal. Tu travailles beaucoup?

Cartman: Oui mais moi, quand je ne bosse pas, j’angoisse. C’est une maladie. (Rires)

Coulissesmédias : Tu t’attendais à un tel succès avec Sébastien Patoche ?

Cartman : Pas du tout on voyait que ça prenait pendant l’émission d’aujourd’hui. Grâce à Twitter et Facebook, on voit tout suite la tendance et on voyait que les gens suivaient et quand j’ai vu que je passais devant les Daft Punk, ça été le top de la blague.

Coulissesmédias : Tu es producteur aussi avec Karima Charni et Miko avec ta  boite de production Smoker. Quelles sont les émissions que tu aimerais produire prochainement ?

Cartman: Je pense qu’on va travailler prochainement sur des projets avec la chaîne  D17. Il y a une série qu’on avait produit pour Comédie! « Miko et Cartman ne foutent rien » qui devrait arriver sur la TNT et puis, il y a quelques projets de fiction.

Interview de Romain CANOT

L’album de Sébastien Patoche sortira le 8 juillet. En attendant, découvrez le titre qui explose actuellement sur le Net. Sébastien Patoche : « Quand il pète il troue son slip ».

Sébastien Patoche © Kosta

Sébastien Patoche © Kosta