Alors qu’on pourrait bien le retrouver à la radio ou à la télé prochainement, Camille Saféris publie « Le Kama-sutra toi même ». Un livre dans lequel il revisite – à sa manière – toutes les positions de l’amour… à un ! Il est notre invité.
« Ce manuel, j’ai voulu l’inventer car il n’existait pas. »
Coulissesmédias : Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce livre ?
Camille Saféris : Tout simplement pour réparer une injustice flagrante parce que Vatsyayana a conçu dans le Kama-sutra des positions d’accouplement il y a des milliers d’années et les mœurs ont changé, l’époque aussi, Internet est passé par là ainsi que l’individualisme. Il fallait donc l’adapter à la vie solitaire d’aujourd’hui. D’où l’intérêt d’un vrai manuel des positions de l’amour à un. Ça ne s’était jamais fait.
Coulissesmédias : C’est souvent consi- déré comme un sujet osé voire tabou. L’aborder, c’est finalement un fantasme ou une provocation ?
Camille Saféris : C’est un fantasme mais pas dans le sens sexuel. C’est un rêve ! J’adore inventer des objets qui n’existent pas. C’est valable pour les bouquins. Ce manuel, j’ai voulu l’inventer car il n’existait pas. Je suis plutôt un inventeur d’objets en fait. Je l’ai d’abord écrit pour moi. Très égoïstement, mon but, c’était de l’avoir dans ma bibliothèque. C’est un premier acte d’auto-érotisme !
Coulissesmédias : Vous reprenez les principes du Kama-sutra originel à votre manière. Pour celles et ceux qui n’ont pas découvert le livre, comment procédez- vous ?
Camille Saféris : Il y a une mise au point de certaines positions qui a été particuliè- rement sportive. Bien évidemment, je n’ai pu tester que les positions réservées aux hommes puisque rappelons le, le livre est recto/verso pour hommes et pour femmes selon le sens dans lequel on le prend. Les deux parties se rejoignent au milieu par un 69 en guise de réconciliation. Quant aux positions pour femmes, je me suis fait aider par plusieurs assistantes qui ont du subir toute une série d’épreuves.
Coulissesmédias : Comment peut-on imaginer Camille Saféris à plat ventre contre l’émail de son lavabo ???
Camille Saféris : « L’union du lavabo », parlons-en. Car, c’est un hommage à Jean-Claude Tergal qui est le héros de bd de Tronchet. Donc, je n’ai pas essayé moi-même cette position. Par contre, j’ai testé l’hélicoptère, le missionnaire etc…Il a fallu que je sois quand même extrême- ment sportif pour mettre au point toute cette série de positions. « Le charmeur de serpent » par exemple, nécessite une vraie dextérité, du savoir-faire et une vraie technique ! Pour adapter certaines positions, il fallait un peu d’imagination et d’audace. Philippe Bouvard me disait récemment que certaines étaient vraiment irréalisables. Peut-être… mais il y a une écrasante majorité que l’on peut quand même pratiquer !
Laisser un commentaire