« La radio, notre deuxième famille ! »
Depuis septembre dernier, Bruno Roblès a fait son retour au micro de la tranche la plus écoutée en radio : le morning ! A ses côtés, Justine Fraioli qui s’affirme dans l’univers de la radio après celui de la télé. Au menu chaque matin dans « Le meilleur des réveils » (6h/9h) sur RFM : du sourire et beaucoup de musique. Quelques semaines avant la fin de saison, ils font le point pour Coulissesmédias. Conversation décontractée…
Coulissesmédias : Ce retour à la tête d’une matinale, c’est un cadeau inattendu ?
Bruno : C’était surtout attendu de la part de la direction. Nous nous sommes concertés avant de nous dire « Pourquoi pas ? ». C’est vrai que c’est un autre rythme de vie mais ayant fait ça pendant 20 ans, je connais bien et ça me manquait un peu. Il faut créer un vrai morning adulte parce que ça n’existe pas. Quand les 35-45 ans ont écouté l’info sur les généralistes, ils n’ont plus rien. Il n’y avait pas de proposition de la part des radios musicales adultes donc, notre idée, c’est de proposer un complément par rapport à ces radios là.
Coulissesmédias : Nostalgie propose quelque chose de différent depuis cette saison avec Bataille et Fontaine…
Bruno : C’est bien. La concurrence est saine. Nous ne sommes pas sur la même cible que Nostalgie mais il y a enfin des propositions pour tout le monde. Je trouve qu’il y avait beaucoup de mornings pour les ados et peu de choses pour les 30/45 ans. C’est bien de voir l’offre s’étoffer un peu.
Coulissesmédias : Comment vous sentez-vous ?
Bruno : Cela faisait des années que je faisais le 17/20, j’avais envie de passer à autre chose. J’avais déjà goûté une année de matinale sur RFM il y a très longtemps. C’était peut-être trop tôt, c’est pour cette raison que je n’ai pas poursuivi. Cette fois, le fait de l’animer en binôme me paraît plus cohérent et en même temps, c’est une nouvelle expérience pour moi.
Laisser un commentaire