Andy Grammer

Lire l'interview

« Je voulais faire la musique que j’aime sans être formaté. »

C’est la révélation US de 2011 et il est en train de le devenir aussi dans le monde entier. Il était de passage à Paris pour faire la promotion de son premier album et de son tube « Keep your head up ». Nous avons eu la chance de rencontrer Andy Grammer la veille de son showcase à l’OPA (Paris/Bastille).

Andy Grammer Keep Your Head UpCoulissesmédias : J’ai entendu dire que tu avais commencé à chanter dans la rue est-ce vrai ?

Andy Grammer : Oui c’est exact, j’ai commencé ma carrière dans la rue il y a 3 ans. C’était fou, et c’est une façon formi- dable de commencer à chanter. C’est comme si tu étais dans un cirque, on voit des clowns, des acrobates, des animaux, des danseurs… Moi, j’étais parmi tout ça avec ma guitare, j’essayais de me faire remarquer et de me faire entendre par les gens.

Coulissesmédias : Dans ta famille, y a-t-il des musiciens ?

Andy Grammer : Mon père est un musicien pour enfants et il a même était nominé aux Grammy.

Coulissesmédias : C’est pour faire comme lui que tu t’es, toi aussi, lancé dans la musique ?

Andy Grammer : Oui mais, lui,c’était vraiment pour les enfants, je voulais faire de la musique pour toucher un public d’adolescents et d’adultes.

Coulissesmédias : Pourquoi ne pas avoir tenter ta chance dans des émissions comme « La Nouvelle Star » ou « X-Fac- tor » ?

Andy Grammer : Ça ne s’est pas présenté et j’aime tellement la chanson que je voulais faire la musique que j’aime sans être formaté.

Coulissesmédias : Ton premier album éponyme est un véritable triomphe et tu es considéré comme la révélation US de l’année. Qu’est-ce que ça te fait ?

Andy Grammer : C’est vraiment incroyable (éclats de rires) ! Il y a encore quelques années je chantais dans la rue, et aujourd’hui je suis en France à Paris pour faire de la promo.

Lire l'interview