Depuis le début de la semaine, on ne parle plus que d’une seule vidéo. Elle créée littéralement le Buzz sur Internet. C’est le ‘’presque vrai clip’’ des Spice Girls. Alors que l’effervescence se créée autour du groupe ‘’ Les Presque Vrais’’, coulissesmédias a rencontré l’un des membres du roupe pour nous raconter le début de leur longue histoire.
Coulissesmédias : Cette semaine nous avons pu te découvrir sur internet en train de faire un Buzz. Peux-tu nous en parler ?
Laurent Tardieu : En fait, le buzz s’est fait très vite autour de la vidéo, nous en sommes les premiers surpris mais très contents. Le concept est très simple, nous reprenons des chansons anglaises que nous enregistrons en français et ensuite nous refaisons le clip à notre manière.
Est-ce votre première ?
Oui c’est la toute première mais de nombreuses autres sont à venir. Pour le moment, nous visons un « presque vrai clip » par mois et si le public est au rendez vous, un tous les quinze jours.
Comment le groupe s’est il créé ?
Le groupe s’appelle « Les Presque Vrais ». C’est parti d’un délire entre Oriane, Rémy et moi. L’idée nous trottait dans la tête depuis un petit moment, nous en avons fait part à Sandra et Claire qui ont dit oui immédiatement. Nous nous sommes mis au travail dans la foulée pour donner naissance à notre premier presque vrai clip.
Quelle est l’idée principale? Un moyen de se faire remarquer pour décrocher des contrats ou simplement un délire entre amis ?
Le but premier est déjà de nous amuser et de nous réunir autour d’un même projet. Nous avons à peu près tous le même parcours et la même formation de comédiens. Nous faisons ces vidéos dans le but d’amuser les gens, nous ne nous prenons en aucun cas pour des chanteurs professionnels. Par contre, si le concept plaît et qu’une chaîne de télé veut nous acheter ou que des producteurs veulent nous aider, nous restons ouverts à toutes propositions…
Avez-vous déjà des retours de cette vidéo ?
Effectivement, nous avons déjà eu de nombreux retours, en premier lieu grâce à Facebook, beaucoup de personnes ont commenté la vidéo, ainsi que sur youtube, que du positif !
Nous avons eu droit à un passage chez Morandini dans la rubrique buzz du net, nous étions aussi en première page du zapping du net … Mais pour l’instant, le plus beau retour que nous ayons eu, reste sur Twitter, GERI HALLIWELL en personne à qui nous avons envoyé la vidéo nous a répondu « i really enjoyed that video… merci beaucoup », si c’est pas la classe ça !
Vous comptez nous préparer une autre parodie ?
Beaucoup d’autres même, mais surprise alors chutt… de nombreuses « presque vraies » parodies sont à venir !
Quelles sont vos actualités à tous en ce moment?
Pour ma part, vous pouvez aussi me retrouver sur PETITES BLAGUES ENTRE AMIS, un autre programme court que j’ai créé il y a 3 ans, sinon une pièce de théâtre est en projet …
Rémy : Petites Blagues Entre Amis, Le tournage d’un pilote d’une série tv, et quelques auditions à venir.
Sandra est en tournage pour un court-métrage et va reprendre son rôle dans un spectacle pour enfants « tête d’œuf ».
Claire est en train d’écrire une adaptation du conte de « Barbe Bleue », a plusieurs petits tournages prévus et se concentre sur ce projet avec « Les presque vrais ».
Oriane a obtenu le rôle principal féminin dans une web série policière en cours de montage. Elle écrit sa première pièce de théâtre et est à la recherche d’une galerie d’art pour exposer sa nouvelle série de tableaux.
Propos recueillis par Guillaume Trubuil
Faire une parodie n’est pas donner à tout le monde…. Une chanson sans rengaine, je n’y crois pas.Il faut des ingrédients qui n’y sont pas : le texte et la musique. Pas de refrain qu’on retienne…..
nul
Ces trop de la merde !! aucun talent
COMMUNIQUE JURIDIQUE : Eviction sans préavis de la co-créatrice des Presque Vrais, Oriane Cabaré. Ceci oblige Mademoiselle Oriane Cabaré à rétablir les faits et à reprendre de plein droit la gestion du compte You Tube des Presque Vrais dont elle est à l’origine et qui diffuse son image. Nous déplorons cette situation qui entache considérablement une œuvre humoristique appréciée par un grand nombre d’entre vous.
ahhhhhhhhhh trop foooooooooooooooooooooort