Mercredi 26 août, 6h45, la chaîne WDBJ7 coupe son direct en pleine interview dans un centre commercial, l’image revient alors sur le plateau de la matinale où la stupeur règne.
La présentatrice prend la parole, « Je ne suis pas sûre de ce qui est arrivé là… ». Des coups de feu ont été tirés, la journaliste présente sur place a crié avant que la caméra ne tombe au sol, filmant pendant quelques secondes le tireur, puis plus rien. Quelques minutes plus tard la nouvelle tombe, Alison Parker, journaliste de 24 ans, et Adam Ward, caméraman de 27 ans, sont morts, exécutés en direct par un homme dont on ne connaît alors pas encore l’identité. Il s’avèrera que la personne à l’origine du drame est un ancien employé de la chaîne remercié il y a peu. Il dira avoir agi sur ordre de Jéhovah et suite à des discriminations raciales et sexuelles, avec la tuerie de Charleston comme point critique. L’homme, pris en chasse par la police, tentera de se donner la mort avant de décéder quelques minutes plus tard à l’hôpital. Un drame sans précédent qui, au-delà de toucher cette chaîne locale de Virginie, relance une nouvelle fois le débat sur le port d’arme, dans un pays où celui-ci est totalement légal.
L’équipe de CoulissesMedias s’associe à la douleur des familles des victimes et de l’équipe de WDBJ7.
L’autre victime de cette tragédie, Vicky Gardner, interviewée à ce moment-là, a pu être opérée avec succès. Elle se trouve actuellement dans un état stable.
Laisser un commentaire