FOURRIÈRES : UN BUSINESS HORS CONTRÔLE

Retrouvez dans le nouveau « Pièces à Conviction » le mercredi 25 Avril 2018 à 23h45 une enquête dédiée au business des fourrières !
PIECESACONVICTION_preview

Ils sont le cauchemar des automobilistes : les véhicules de la fourrière.

Impopulaires, vilipendés, ils rendent pourtant un service indispensable, un service public : dégager les voies de circulation. On en compte environ un millier à travers la France.

Mais « Pièces à Conviction » révèle comment les fourrières,  chargées en théorie de faire exécuter la loi, sont  devenues des machines à commettre des infractions. Hors contrôle.
Longtemps géré par les municipalités, ce service est aujourd’hui délégué dans la plupart des grandes villes de France à des entreprises privées. De juteux contrats ont été signés entre les fourrières privées et les mairies ou les préfectures. Mais que se passe-t-il, une fois ces marchés publics conclus ?

Durant l’émission, vous pourrez également découvrir comment des liens peuvent exister entre fourriéristes et policiers pour enlever  toujours plus de voitures…
Une enquête de 52 minutes de DELPHINE LOPEZ, produit par CAT & Cie, à retrouver le mercredi 25 avril 2018 à 23h45 sur France 3.

 

 

Julien Rondet