Lancé en 1960, le podium d’Europe 1 avait tiré sa révérence (dans la plus grande incompréhension) trente ans plus tard, après avoir sillonné toutes les routes de France avec une scène assez inédite réunissant de nombreux artistes sur chaque tournée.
Il aura fallu un peu d’audace et profiter d’une date événementielle « les 60 ans d’Europe 1 » pour faire renaître l’idée du podium. Le concept n’a pas changé : une scène itinérante, un spectacle entièrement gratuit avec les artistes qui cartonnent en ce moment ainsi que quelques nouveaux talents. A une différence près…
Exit, l’impressionnant convoi orange, le concert n’a, pour l’instant, pas été programmé en plein-air, privilégiant les Zénith de France . Strasbourg, Nancy et Dijon ont été les premières villes de cette tournée qui s’enrichit progressivement de nouvelles dates. Avec la collaboration du Crédit Mutuel et la plateforme musicale Riffx.fr, Europe 1 compte bien créer l’événement. Aux commandes de ces soirées : Thierry Lecamp, l’animateur de l’émission « On connaît la musique » diffusée chaque samedi entre 23h et 1h. A l’occasion des 60 ans de la station, une belle soirée s’annonce le 21 mai prochain au Zénith de Paris. Dans le cadre du grand concert de ses 60 ans, la station de la rue François 1er réunira quelques grands artistes et révélations du moment : Calogero, Zaz, Louane, Thomas Dutronc, The Avener, Raphaël, Cats on Trees, Black M, Vianney, Marina Kaye, Kendji Girac, Emji, ou encore Jimmy Somerville.
Pour assister au concert, il suffit de vous inscrire sur europe1.fr ou via les réseaux sociaux de la radio ou du Crédit Mutuel. Et, pour les malchanceux, petite consolation puisque la soirée sera diffusée en direct sur Europe 1 et D8 à partir de 20h55.
Mickaël ROIX.
Laisser un commentaire