La récente étude Animat 2015 a dévoilé les animateurs les plus appréciés, mais aussi les moins ! Retour sur un classement plaçant M6 en grande gagnante.
On peut dire que les animateurs d’M6 ont la côte en ce moment.
En effet, selon la dernière étude Animat 2015 OMG/Stratégies, la brésilienne Cristina Cordula est désignée animatrice la plus « dynamique » et « dans l’air du temps », le maladroit Stéphane Plaza désigné animateur le plus « sympathique », Karine Lemarchand apparaît dans le top 3 des animatrices les plus « chaleureuses » et « sympathiques ». Pour terminer, le chef Philippe Etchebest fait parti des 3 animateurs les plus « convaincants ».
M6 apparaît d’après cette étude comme la chaîne où les animateurs sont les plus dynamiques.
L’étude à été beaucoup moins sympa avec l’exilé fiscal Arthur réélu animateur le plus « antipathique » de l’année 2015 (18% des opinions), suivi de près par Cyril Hanouna à 17% et Benjamin Castaldi à 15%.
Dans la catégorie des « arrogants », le nouveau belge Arthur est encore une fois premier à 26%, Cyril Hanouna est une fois de plus second avec 18% des voix, suivi par l’animateur d’On est pas couché, Laurent Ruquier avec 17%.
Chez les vétérans, Patrick Sébastien apparaît avec 36% comme complètement « démodé » suivi par Jean-Pierre Foucault et le jeunot de la catégorie Benjamin Castaldi.
Pour les plus « ennuyeux » ? Benjamin Castaldi est sur la plus haute marche, suivi d’Arthur et Nikos Aliagas.
Enquête réalisée par Omnicom Media Group (panel propriétaire Magasnapshots – gestion Ipsos) du 17 au 24 février 2015 auprès de 1415 répondants représentatifs de la population française 15-60 ans.
Alvin Varlet
Laisser un commentaire