Christophe Dechavanne balance sur RMC à propos de TPMP: « c’est inacceptable qu’ils critiquent les gens avec qui je travaille »

La mise au point de Christophe Dechavanne dans « Le Grand Oral » de nos confrères de RMC est très discutée et discutable, il évoque les polémiques concernant Cyril Hanouna et son équipe, le nouveau single des Enfoirés, la présidence de France Télévisions ou encore son désarroi politique et ses prochaines émissions. Retour sur cette interview où les Grandes Gueules ont rencontré une autre grande gueule.

11050738_10206213316601781_1757866401528938264_n

 

Le 4 mars dernier, l’équipe de « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna sur D8 a jugé le concept de l’émission de Christophe Dechavanne « Les Extra-ordinaires » diffusée vendredi soir à 20h50 sur TF1 comme elle juge toutes les autres émissions du paf.
Enora Malagré est la seule de l’équipe à « zapper » alors que tous les autres « matent » le programme  Elle se dit « courageuse » pour ensuite déclarer à Marine Lorphelin « pour moi c’est un animateur du passé qui ne me donne pas envie de regarder l’émission, la thématique ne m’a jamais attirée ».
A cela, Christophe répond: « C’est une maladie, je la connais pas je l’ai jamais vue de ma vie ».
Rien de bien méchant cependant. Christophe Dechavanne n’a pas cité les propos de Thierry Moreau, autre chroniqueur et rédacteur en chef de « Télé 7 jours », qui affirmait lui « Je suis désolé, je n’y arrive pas avec Dechavanne, je zappe quand je vois Dechavanne » sans évoquer de raisons. Des propos déjà plus discutables.
Notre Christophe national est devenu susceptible avec les années lorsqu’il affirme qu’il « faut dire du mal et détruire l’autre pour qu’on en parle » et un peu prétentieux « c’est inacceptable qu’ils critiquent les gens avec qui je travaille, surtout des gens comme ça… » mais on l’aime.

Ensuite, Olivier Truchot évoque la présidence de France Télévisions. Christophe Dechavanne se dit « pas intéressé » avant d’affirmer qu’il s’agit d’un « métier politique », puis précise « à une époque j’avais envie de déconner avec ça, et je vois que je ne suis pas le seul » en parlant de Cyril Hanouna.

Les grandes gueules citent ensuite des personnalités ou des prénoms dont on entend parler en ce moment, Christophe Dechavanne se lâche :

Nabilla – « La pauvre, elle fait de la peine »
Charlie – « Je connaissais certaines de ses personnes, il est arrivé une monstruosité[…] les génies ne sont plus là, faire du Beethoven sans Beethoven c’est compliqué. »
François Hollande – « J’ai voté pour lui en 2012, je l’ai toujours un petit peu dans le cul, avec Mitterrand on s’est fait aussi avoir. »
Marine Le Pen – « Dans quoi vous m’emmenez […] Il y a des gens qui sont perdus, désespérés, voilà ce qui arrive. »
Julie Gayet – « Jolie femme[…] c’était une vraie intrusion dans la vie privée. »
DSK – « La presse à roulé ce type dans la fange, ce type va être relaxé, vous vous rendez-compte ? Je le plains. »
Il répond ensuite à la polémique (que de polémiques) sur le nouveau single des Enfoirés en déclarant « Il faut foutre la paix aux enfoirés, polémique de merde ».
Christophe évoque également un projet de talk-show pour TF1 en seconde partie de soirée, sur le terrain de « On n’est pas couché », c’est le retour d’une figure emblématique de TF1.

Alvin Varlet