Céline Dion vient de faire son retour dans les bacs avec son premier album anglais depuis six ans, « Loved Me Back to Life ». Troisième du top album pour sa première semaine d’exploitation avec plus de 30 000 exemplaires écoulés, la québécoise se voit devancée par Florent Pagny qui entre en pole position et par le nouvel opus d’Eminem.
Ce samedi 16 novembre, France 2 et Carson Prod mettront Céline Dion à l’honneur en prime time dans « C’EST VOTRE VIE ! Céline Dion » à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Présenté par Stéphane Bern et réalisé par Gérard Pullicino, ce nouveau divertissement retracera les grands moments de la vie de la star, en images et en chansons. Elle y interprétera ses grands succès et quelques titres de son nouvel album. Du côté de la chaîne, on annonce « d’innombrables surprises préparées à son insu et réservées spécialement pour elle ». Parmi les invités, seront présents Pascal Obispo, Garou, Roch Voisine, Vincent Niclo, Amel Bent, Paul Anka, Emmanuel Moire etc.
Céline Dion sera par la suite très présente en France puisqu’elle foulera la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour sept concerts exceptionnels du 24 novembre au 5 décembre. Ce show exceptionnel, bien que concordant avec la sortie de « Loved Me Back to Life » présentera dans l’ensemble les grands tubes de la chanteuse en mettant un accent particulier sur « Sans attendre », sorti en novembre 2012. Ce dernier album francophone a permis à Céline Dion de retrouver l’amour des français puisqu’il s’agit de l’album le plus vendu en 2012 chez nous avec plus d’un million de ventes au compteur, soit bien au dessus de « D’Elles » qui s’était écoulé à un peu moins de 500 000 exemplaires.
Depuis le 5 novembre 2013, la chanteuse propose chez les disquaires un tout nouvel album en anglais qui fait suite à « Taking Chances » (2007). « Loved Me Back to Life » n’est pas une révolution dans la carrière de Céline Dion même si l’objectif paraît évident : rajeunir le répertoire de la star avec des allures pop rnb bien senties et une voix volontairement moins maîtrisée. Fidèle à ses précédents albums anglophones, la québécoise modernises les sons avec l’aide de compositeurs comme Sia, Dianne Warren et des duos avec Ne-Yo sur « Incredible » ou encore avec l’inépuisable Stevie Wonder sur son titre « Overjoyed ». Bien qu’inégales, de belles surprises viennent attendrir nos oreilles dans cet album avec notamment la très belle reprise de Daniel Merriweather « Water and a Flame » ou avec Thankful, une ballade classique mais efficace.
En parallèle avec l’exploitation de ce disque, Céline Dion se produit toujours à Las Vegas puisque son contrat avec le Caesar Palace est reconduit jusqu’en 2019, ce qui ne l’empêche pas de réfléchir inlassablement à de nouveaux projets. Récemment, elle parlait de son désir de travailler à l’élaboration d’un album de jazz comme elle le confiait au quotidien québécois La Presse…
Découvrez « Water and a Flame » en live:
Laisser un commentaire