Billet d’humeur – Bachelor: l’heure du bilan est arrivée!

NT1 a réussi son pari. En ressuscitant le concept à succès d’M6, les audiences de la chaîne de la TNT se sont envolées. Hier soir, la finale a été  suivie par plus d’un million de téléspectateurs. Un programme qui fonctionne bien avec une recette qui fait toujours rêver les téléspectatrices! Qui n’a pas jamais souhaité rencontrer le prince charmant dans un lieu aussi magnifique?

Le Bachelor n'aurait jamais rappelé la gagnante Magalie

Le Bachelor n’aurait jamais rappelé la gagnante Magalie

Malgré tout, quelques polémiques sont venues entacher la fin de l’aventure. D’abord, Le Bachelor n’aurait jamais rappelé la grande gagnante Magalie. Puis les participants auraient eu l’interdiction de donner des interviews à la presse. Rumeur ou pas? Si le couple est bidon on imagine que la production leur a interdit de révéler la vérité dans les médias. Surtout que la semaine dernière la chaîne diffusait une bande annonce dans laquelle on pouvait clairement identifier la gagnante. Après tous ces couacs, NT1 doit vouloir se faire discrète.

Le grand gagnant de cette aventure c’est inévitablement Grégory Ascher. En acceptant de présenter Le Bachelor, l’animateur d’RTL2 va voir sa carrière décoller. Le grand public a découvert un garçon sympathique et talentueux qui ne fait que commencer son ascension télévisuelle.

Pour terminer, j’ajoute que Le Bachelor reste de la télé, de la télé réalité, c’est un programme qui est fait pour divertir. NT1 a déjà lancé les prochains castings pour trouver un nouveau séducteur et de nouvelles  jolies filles qui vont encore apporter du rêve aux téléspectateurs la saison prochaine. Nous serons au rendez-vous.

XAVIER DENIS