Avec « Tout peut s’arranger », Voltage se la joue « psy ».

La libre antenne est un type d’émission largement répandu sur les ondes et dont le succès est aujourd’hui incontestable.

tpsahome

Radio du service public ou radio privée, elles se lancent toutes dans le but de se rapprocher de leurs auditeurs. Émissions de divertissement, d’information, voire de psychologie, tous les sujets sont abordés, parfois ennuyeux, divertissants, émouvants ou encore gênants.
Pour l’émission « Tout peut s’arranger », la radio francilienne du groupe 1981 Voltage choisit l’extravagant Jordan De Luxe, filleul de Geneviève de Fontenay et tout droit sorti du Studio École de France formant les professionnels de l’audiovisuel, ainsi que Esthèle, bien connue des auditeurs franciliens.
La grosse touche de crédibilité nécessaire est représentée par le Docteur Etienne Jalenques, psychiatre et Lauréat de la faculté de Paris, le seul réellement habilité à répondre avec précautions aux inquiétudes des auditeurs qui se sont inscrits sur le site de la radio.
Le format de l’émission, qui pourrait s’apparenter à « une séance chez le psychologue » autour de milliers d’auditeurs paraît parfois malsain, et nourrit la perversité comme une émission de télé-réalité, mais peut amener à une réflexion personnelle. On se laisse pourtant mener par le charisme et le professionnalisme du Dr Etienne.
Voltage vous donne rendez-vous tous les lundis de 22h30 à 23h30, la participation nécessite une rapide inscription sur le site de Voltage.

Alvin Varlet