La série événement de ce début d’année 2016, produite par Mick Jagger et Martin Scorsese (rien que ça ! ) arrive déjà sur OCS en US +24. l’occasion de découvrir ce nouveau blockbuster diffusé par HBO.
Cela faisait pas mal de temps qu’une série parlant du rock n’roll des seventies trottaient dans la tête des dirigeants de HBO. C’est désormais chose faite avec le lancement aujourd’hui de la toute nouvelle, Vinyl. Cette nouvelle série dont la première saison compte 9 épisodes de 52 minutes, suit le quotidien rythmé de Richie Finestra (Bobby Cannavale), propriétaire d’une maison de disques qui ne va pas bien financièrement.
Dans le New York des années 70, tout est chaud, brûlant enivrant. Richie est un bon patron, un fou de musique mais un mauvais mari. Alors qu’il se bat pour sauver American Century Records du rachat par un de ses pires ennemis, le cupide Zak Yankovitch (Ray Romano), il sombre dans la luxure et la drogue, oubliant un peu plus sa femme, Devon (Olivia Wilde) et leurs deux enfants. Ajoutez à cela que la mafia compte bien faire quelques bénéfices sur le dos de maison de disques…
En 2006, Martin Scorsese et Mick Jagger avaient déjà collaboré pour produire le documentaire, Shine a Light, qui racontait l’histoire des Rolling Stones – OCS diffusera d’ailleurs ce documentaire à la suite du premier épisode de Vinyl ! Puis, le projet de réaliser un film que les deux hommes avaient eu pendant la production a pris du retard . D’abord voulu par Paramount, le projet est acheté par HBO en 2010. Mais la genèse est longue, les 2 hommes au fort caractère veulent réaliser une produit parfaitement fini. Le temps de trouver les personnes pour la musique – ce sera Randall Poster qui a officié sur la plupart des films de Scorsese, Mozart in The Jungle et Boardwalk Empire – et de recréer l’ambiance des seventies.
Ne ratez pas les grands débuts de Vinyl ce soir à 20h40 sur OCS, vous devriez être conquis !
Laisser un commentaire