« Mes ailes brûlées » par Douchka


Fille de la comédienne Pascale Petit et du poète Giani Esposito, Bojidarka, surnommée Douchka, née le 26 juin 1963 à Saint-Cloud, entre dans le milieu du spectacle dès son plus jeune âge.

Ambassadrice de la firme Walt Disney Company à l’âge de 19 ans, Douchka triomphe et ses albums se vendent à des milliers d’exemplaires. Après plusieurs années de succès et de très belles rencontres : François Mitterand, Lino Ventura, Jacques Chirac, Daniel Balavoine, Mylène farmer, Roy Disney, Jermaine Jackson, ou encore Dalida … elle décide de tout quitter en 1990 pour devenir maman.

Malheureusement ce bonheur s’envole très vite et c’est la dégringolade. Dépression, solitude, errances, puis expulsion de son domicile … Douchka perd tout !

Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir du public qui ne l’avait jamais oublié. Après un nouvel album en 2009, « Bojidarka » (toujours disponible) et plusieurs concerts, voici sa première autobiographie « Mes ailes brûlées » (Editons du Rocher). Douchka a retrouvé un équilibre et ce livre composé de 16 chapitres, vous racontera tout sur son parcours de ses débuts à aujourd’hui.

Un très beau témoignage rempli d’émotions, car il n’y a pas de langue de bois et tout est dit avec courage et sincérité !

Site officiel : http://www.douchkaesposito.com/

Vincent KHENG