Cartouche

Lire l'interview

« J’aime quand ça déménage ! »

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les « soirées filles »… Catouche relève le défi jusqu’au 7 janvier au Théâtre du Temple, du jeudi au samedi à 20 h 15. Un spectacle tout public où tout le monde s’amuse… et lui le premier !

Coulissesmédias : Pour notre interview, tu préfères que je t’appelle Cartouche ou Farid ?

Cartouche : Cartouche !!!

Coulissesmédias : Tu as souhaité nous recevoir au Bar du Cosmos à Paris, parle nous de cet endroit…

Cartouche : Ici, j’aime beaucoup toutes les pendules. Elles affichent l’heure de plusieurs pays : l’Algérie, l’Afrique, l’Amérique… et c’ est un endroit que j’aime beaucoup. Je prends pratiquement tous mes p’tits déjeuners dans ce bar. Je viens y lire mon journal, regarder les gens vivre, j’aime ma vie de quar- tier, c’est important pour moi et ça me correspond bien.

Coulissesmédias : Il y a beau- coup de talents et de talons avec soirée entre filles ! Tu penses déjà a une prolongation ou tu as très envie de partir en tournée retrouver ton public ?

Cartouche : Oui, je veux prolon- ger le spectacle à Paris. J’adore jouer. Je ne peux pas faire un spectacle juste pour 4 mois. Pour moi, c’est impossible. J’ai vraiment envie de m’installer de développer des personnages… On a de quoi faire encore !

Coulissesmédias : On connaît tes talents de danseur, du coup ton one-man est très rythmé, interac- tif. C’est important pour toi de garder cette dynamique ?

Cartouche : J’aime ça ! Parfois, je vais un peu vite mais j’aime quand ça déménage ! Sincère- ment, je trouve que nous sommes dans une vie un peu froide, en manque d’énergie alors que c’est la base pour nous tous d’avoir une bonne énergie. C’est ce que j’essaie de transmettre.

Lire l'interview