Ca chauffe à Glee City

Rien ne va plus entre Michael Novick et Ian Brennan. L’ex-producteur de Glee et accessoirement meilleur ami de Brennan demande à son ex-camarade des dommages et intérêts et l’accuse de lui avoir volé « sa propriété » sur Glee. Alors que Brennan se définit comme le papa de l’œuvre, Novick revendique sa paternité. Rien de mieux pour déclencher une « guéguerre » juridique entre les 2 hommes.

ian-brennan-michael-novick-glee

Selon Michael Novick, c’est lui qui aurait eu en premier le script de Ryan Murphy, qui est devenu plus tard, Glee. Pire, il a concédé à un plus petit salaire et à une plus petite part des bénéfices sur les produits dérivés. En échange, Murphy lui aurait promis 15% de toutes ses rentes provenant de la série.

La question est désormais de savoir si Novick joue franc jeu ou s’il cherche à tirer son épingle du jeu et à s’en mettre pleins les poches. Rapellons tout de même que Glee a été vendue en syndication  cet été et que cele représente un paquet de jolis billets verts. Doit-on aussi lui rappeler qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? Réponse dans les prochains mois.