Le magazine américain Forbes, spécialisé dans l’économie, vient de publier le classement des 100 personnes du show biz US les plus influentes sur leur territoire et dans le monde. Et bonne surprise, les stars des séries, devant et derrière la caméra, ont le vent en poupe !
Première ex-gloire de la télé à apparaître dans la « liste des 100 », Jennifer Aniston se place au 21e rang. Suivent ensuite, le déjanté Charlie Sheen, tout juste viré de Mon Oncle Charlie (28e), Jerry Bruckheimer, le papa producteur des Experts (39e) et Jerry Seinfeld, ex-héros de… Seinfeld, une sitcom ultra vénéré chez l’Oncle Sam dans les années 90 (40e). A la 54e place, Monsieur Dick Wolf, créateur des New York etc. et inventeur du « tin tin qui reste dans ta tête toute la journée quand tu regardes un épisode » montre que l’on peut survivre à des annulations de séries.
Se tenant dans un mouchoir de poche, Sarah Jessica Parker, ex-Carrie Bradshaw de Sex and The City, prouve qu’elle sait faire fructifier ses longues années de travail (73e) et Chuck Lorre, producteur des sitcoms qui marchent en ce moment, fait un peu la tête de voir de Charlie Sheen est bien loin devant lui (77e). Eva Longoria continue sa progression annuelle en squatant la 81e place et ouvre le bal des acteurs de séries puissantes.
En effet, pour fermer la marche, c’est une succession de comédiens et comédiennes des séries à succès des dernières années : Steve Carell de The Office (87e), Katherine Heigl, Izzie de Grey’s Anatomy (89e), Tina Fey, héroïne, productrice et créatrice de 30Rock (92e), Courteney Cox, inoubliable Monica de Friends et actuellement à l’affiche de Cougar Town sur ABC (93e), Ray Romano, acteur de sitcom très connue outre Atlantique (95e), Hugh « House » Laurie (97e), Mark « Gibbs » Harmon (98e), Teri Hatcher, la gaffeuse de Desperate Housewives (99e) et Mariska Hargitay, la flic de New York : Unité Spéciale (100e).
Un classement qui prouve à tout ceux qui en douteraient encore que les séries sont devenues un vrai phénomène de sociét sur lequel il faudra compter encore longtemps !
Laisser un commentaire