Chuck Lorre semble résolu à tourner la page Charlie Sheen. Alors que la saison 8 de Mon Oncle Charlie a été avortée en raison d’énièmes soucis de dépendance de l’acteur vedette, le créateur de la sitcom la plus regardée de la télé US planche avec CBS sur une version de la série sans Sheen.
Le héros de cette nouvelle série, présentée comme le spin off de la précédente, mettrait en vedette Jon Cryer, l’interprète d’Alan Harper, frère du personnage de Sheen. De cette façon, nombres de protagonistes du feuilleton original pourrait être conservés à l’image de Jake (Angus T. Jones), le fils d’Alan, Judith (Marin Hinkle) son ex-femme, et Evelyn (Holland Taylor), sa mère plus qu’envahissante.
Pour pallier à l’absence de Charlie Sheen, Chuck Lorre a d’ores et déjà annoncé qu’il se mettait à la recherche d’un comédien pour incarner un nouveau personnage. Une autre façon de dire à Sheen qu’il n’est plus le bienvenue sur le plateau de la série et que ses différents appels du pied pour rerentrer en contact avec les membres de l’équipe technique ou du cast n’y changeront rien : Lorre ne veut plus le revoir !
Et que fait Charlie Sheen ? Au lieu de la jouer profil bas, il multiplie les provocations à l’encontre de CBS et de Lorre. Dernière en date, l’acteur a humilié publiquement Chuck Lorre dans une lettre envoyée à TMZ en déclarant : « Chuck, personne a quelque chose à foutre de ta série de mer** sans moi ! »Mais il ne s’est pas arrêté là : « Honte à toi. Pas même un coup de fil au mec qui t’a mis sur les rails. Le mec qui a mis 500 millions de dollars dans tes poches. Tu étais sur le chemin de la Warner Bros. Avec un contrat et une tasse de café dans tes mains. Tu tremblais, puis je suis entré dans ton bureau. Et tu as créé une série basée sur MA VIE GENIALISSIME. J’ai bougé mon cul pendant 8 ans pour soutenir ta façon de voir les choses. Ton rêve. En fait, c’est mon cauchemar. Sale con ». Une version très fleurie de montrer son désaccord. Et sûrement pas une solution pour désamorcer un conflit déjà bien envenimé.
Laisser un commentaire