Ce soir, les téléspectateurs sérievore français se retrouvent devant un dilemme cornélien : partir à Hawaii avec des gravures de mode ou rejoindre le gang des vampires des sexy frères Salvatore. Pour départager les 2 camps, rien de mieux qu’un petit match, c’est parti.
A ma gauche, les héros de Hawaii Five-O, nouvelle série policière coupe de poing signée CBS. Mené par Alex O’Loughlin, ex-héros de Moonlight et Three Rivers , la série fait suite à la cultissime Hawaii Police d’Etat diffusé de 1968 à 1980. On y suit les aventures de Steve McGarett (Alex O’Loughlin), ex-Navy Seal, qui débarque à Hawaii pour résoudre le meurtre de son papa, le détective McGarett de la version originale (Jack Lord). A la suite de l’insistance du Gouverneur Local, Pat Jameson (Jean Smart), il accepte de rejoindre les forces spéciales de l’île. Il rencontre rapidement ses collègues qui deviendront ses amis et alliés dans sa quête : Daniel « Danni » « Danno » Williams (Scott Caan), fraîchement divorcé et venu à Hawaii pour se rapprocher de sa fille, Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim) ancien policier accusé de corruption et Kono Kalakaua (Grace Park), surfeuse professionnelle tout juste diplômée de l’école de police.
Sur le fond, Hawaii Five-O ne révolutionne pas le genre. Mais les paysages magiques et féériques, la bonne humeur communicative du casting et les intrigues à la blockbuster font passer une excellent moment, loin des prises de tête mythologiques et des trop plein d’émotions. A découvrir.
Hawaii Five-O, M6, 3 épisodes, 20h45
A ma droite, les vampires du bien nommé Vampire Diaries. L’histoire : deux frères, les Salvatore, que tout opposent se retrouvent à Mystic Falls, petite bourgade de Virginie autant mystérieuse qu’accueillante. Stefan (Paul Wesley), « monstre » malgré lui, fait tout ce qui est en son pouvoir pour repousser ses envies. Pas question de boire le sang d’un humain, il chasse les animaux dans la forêt pour se nourrir. Damon (Ian Somerhalder) est tout son contraire, arrogant, sûr de lui, rie n’arrête ses pulsions quitte à tuer et transformer les habitants de la ville. Mais pourtant, ils s’aiment… à leur manière bien entendu ! Leur vie bascule lorsqu’Elena (Nina Dobrev) débarque dans leur vie. Portrait craché de leur amour de jeunesse et « créatrice », Katherine, elle ramène à la surface des sentiments que les 2 frères ne sont peut-être pas prêt à affronter.
Construit en partie sur les récits qu’Elena fait de ses aventures, la série peut compter sur un trio d’acteurs – Paul Wesley, Ian Somerhalder et Nina Dobrev – soudés et complémentaires. On regrette toutefois que les personnages secondaires soient si peu exploités à l’image de Bonnie (Katerina Graham), Caroline (Candice Accola) ou Matt (Zach Roerig). Déjà diffusée par TF1 le samedi après-midi, cette diffusion plus tardive est l’occasion de rattraper ses lacunes.
Vampire Diaries, NT1, 3 épisodes, 20h40.
Votre choix est fait ? Dépêchez-vous, vous avez jusqu’à ce soir pour vous décider.
Laisser un commentaire