Des figures de mode, des profilers à la dent dure et des oubliés sont au menu de votre journée télé ! Aujourd’hui, on fait place à l’inédit et on oublie (quelques heures) les rediffusions qui, bien sûr, polluent les soirées séries.
Nouvelle venue sur la planète séries en France, Melrose Place 2009 fera ses premiers pas sur M6 dès 15h15. Le feuilleton à rebondissements prend donc la place de 90210, autre remake d’une série des années 90. Pour ceux qui ne connaissent pas, Melrose Place était un soap opera à succès des années 90 que la CW – la chaîne des ados aux États-Unis – a eu l(a mauvaise) idée de remettre au goût du jour à la rentrée 2009. Résultat plutôt en berne pour le show, qui n’a d’ailleurs pas convaincu grand-monde chez l’Oncle Sam : acteurs moyens, doyens de la série qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour sauver du naufrage annoncé et intrigue cousues de fil blanc. On est loin de l’époque où Amanda et Kimberley régnaient en maîtres sur le lotissement et terrorisaient les pauvres Jack, Alison et Jane. Reste un divertissement honorable à regarder par temps de pluie ou juste parce qu’on n’a pas envie de bosser.
A 20h50, c’est le grand retour des profilers de l’unité d’Analyse du Comportement ! La saison 6 d’Esprits Criminels arrive enfin en France après un an d’attente. Même si la série traverse une mauvaise passe en ce moment à cause de désaccords artistiques et financiers entre producteurs et acteurs, il n’en reste pas moins que cette saison 6 est excellente. Tueurs psychopathes, serial killers aux manies douteuses et kidnappeurs peu scrupuleux, rien ne nous est épargné… Heureusement que l’équipe sait faire passer l a pilule, sinon l’ambiance deviendrait rapidement glauque.
A 23h10, TF1 continue de proposer de l’inédit avec The Forgotten. The Forgotten, késako ? C’est l’histoire d’Alex Donovan (Christian Slater), un ex-flic qui décide de mettre son expérience de fin limier à profit de Identity Network, un groupe de détectives amateurs qui se sont donnés pour mission de retrouver les personnes disparues que même la police a laissé de côté. Malgré quelques longueurs et un peu trop de larmes, la série se laisse regarder sans déplaisir et on se surprend même à éprouver de la peine pour les proches des victimes. A essayer pour passer le temps avant de plonger dans les bras de Morphée.
Bonne journée télé à vous les sérievores !!!
Laisser un commentaire