Ce soir, on enfile ses boots, on reprend son souffle et on s’envole pour un univers inconnu teinté de mystères et de menaces. Bienvenue aux petits nouveaux de NRJ12 : les héros de Stargate Universe.
La dernière série de la franchise Stargate fait ses premiers pas ce soir sur une chaîne de la TNT. Plus noire mais aussi plus accessible que ses grandes sœurs, SG1 et Atlantis, elle se rapproche plus de Battlestar Galactica que de Star Wars.
Le pitch : un jeune génie des maths, Eli Wallace (David Blue), réussit à décrypter ce qui lui vaut d’être intégré au programme « Porte des Etoiles » du docteur Nicolas Rush (Robert Carlyle) qui a pour but de comprendre à quoi sert le neuvième chevron de la Porte. Un jour, la base secrète où travaille tout ce petit monde est attaquée. L’équipe n’a pas d’autre choix que de passer la porte pour atterrir dans un lieu jamais exploré. Mauvaise opération ou chance de leur vie, ils débarquent sur le vaisseau Destiny, un vaisseau Ancien en piteux état mais qui pourrait bien leur apprendre des tas de choses sur un peuple très évolué.
Récemment annulée par Sy Fy à la fin de sa saison 2, la série mérite le coup d’œil pour son esthétique impeccable et son cast de qualité. On regrette toutefois un manque d’humour, ingrédient essentiel des ainés de Universe. Mais face à une mythologie aussi riche que la sienne, on oublie vite ce petit détail…
Laisser un commentaire