Vendredi 6 octobre 2017 à 21h, C8 diffusera le ledocumentaire inédit « La télé de Fogiel » entièrement consacré à Marc-Olivier Fogiel, un bilan sur 25 ans de télévision.
« Marco », c’est avant tout une voix mythique. Cette personnalité a fait ses débuts dans l’univers des médias comme simple standardiste puis pigiste à la rédaction de RTL en 1985, une radio avec laquelle il gardera régulièrement une certaine proximité.
Dans ses talk-shows les plus fameux : l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3 diffusée en deuxième partie de soirée de 2000 à 2006 a fait de très bonnes audiences et dépassait généralement les 19% de part de marché, elle a intégré par la suite des SMS de téléspectateurs, l’ancêtre des tweets aujourd’hui diffusés même lors d’interviews politiques. L’émission « T’empêches tout le monde de dormir » sur M6 de 2006 à 2008 n’est en quelque sorte que la continuité de l’émission précédente.
Marc-Olivier Fogiel a donc entièrement renouvelé le format de l’interview en intégrant les téléspectateurs à l’interview, ce qui lui a porté préjudice en 2005 pour un SMS à caractère racial destiné à Dieudonné.
Depuis cette dernière, les audiences sont faibles et les émissions de « Marco » ont une faible durée de vie, il produit et coproduit donc des sujets et des émissions avec sa société PAF Production partagée avec Nicolas Plisson.
Il présente en 2015 « Le Divan » durant 3 saisons, avec une dernière diffusion en juin 2017 avec cessation pour cause de mauvaises audiences.
Aujourd’hui, Fogiel présente RTL Soir de 18h à 20h avec notamment « On refait le monde », une émission dans laquelle il décrypte l’actualité avec différents intervenants et polémistes. Il écrit actuellement un livre sous forme d’enquête sur la GPA, procédé qui lui a permis d’avoir deux petites filles comblées d’amour avec son compagnon.
Vous l’avez compris, ce documentaire qui sera diffusé le vendredi 6 octobre à 21h sur C8 reviendra donc sur 25 ans de télévision, d’interviews, mais aussi de polémiques et de révélations. Pour preuves, les 16 témoignages qui seront diffusés nous permettront d’avoir les points de vue de Laurent Ruquier, Nicolas Canteloup et Christophe Dechavanne ou encore de Fabrice Luchini.
Alvin Varlet
Laisser un commentaire