France 2 vous propose une soirée où vous allez voyager grâce à deux documentaires exceptionnels réalisés par Yann Arthus-Bertrand et Michel Pitiot. Le départ, jeudi 22 juin à 20h55.
Tel un poème de Baudelaire, LE MAROC VU DU CIEL est une réelle “invitation au voyage”. Des sommets du Haut Atlas aux neiges éternelles en passant par la capitale économique, le poumon du Maroc, Casablanca ou encore “la ville rouge” Marrakech, ce voyage vous est proposé par Yann Arthus-Bertrand et raconté par Ali BADDOU.
Ali BADDOU est né au Maroc, il nous fait partager son héritage culturel ainsi que son enfance entre Fès et Meknès, bercée de souvenirs où il jouait dans les ruelles de la médina dans laquelle il a grandi.
Des images aériennes de Yann Arthus-Bertrand magnifient ce reportage d’un pays aux milles et une facettes où chaque monument, plaine, région racontent une multitude d’histoires. Des agriculteurs ou artisans sculpteurs, aux murs bleus de Chefchaouen, et du sable orange de Merzouga, vous découvrirez de nombreuses villes (Casablanca, Agadir, Safi, Rabah etc..), sites et plages telles que Bouznika et El Jadida, la nouvelle en arabe.
MAROC VU DU CIEL, premier film de Yann Arthus-Bertrand, exclusivement tourné en 4K, lève le voile sur un pays en plein développement riche en saveurs et couleurs où spiritualité, coutumes et modernité se rallient.
Un documentaire de 90 minutes inédit suivi à 22h30 de L’ALGÉRIE VUE DU CIEL.
Laisser un commentaire