Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé sous fond de polémique

Repérée par Laurent Ruquier en pleine crise grecque, Vanessa Burggraf sera la nouvelle polémiste de « On n’est pas couché » à la rentrée 2016.

IMG_8561

Journaliste et présentatrice star de France 24, c’est une véritable puncheuse que l’animateur a débauché, ce que n’était pas arrivé à faire I-Télé il y a quelques années. Hasard de la vie, Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé, une amie de longue date qui, quant à elle, devrait prendre les commandes de la nouvelle émission politique de France 2. Dans le même temps, « ONPC » devrait prendre des couleurs très politiques en cette année précédent l’élection présidentielle. Plusieurs numéros seront ainsi diffusés en prime-time pour recevoir les candidats à l’Élysée, ce qui a décidé Vanessa Burggraf a tenté l’aventure.

Malheureusement, l’annonce par Le Parisien de l’information a été entaché d’une vive polémique entourant la Une de celui-ci. Le journal a ainsi titré « Vanessa remplace Léa chez Ruquier », un acte de sexisme ordinaire qui n’est pas passé inaperçue et qui a été dénoncé par de nombreuses personnes, dont Émilie Mazoyer. L’ex-animatrice du Mouv’ s’est fendue d’un tweet assassin pour mettre à jour la différence de traitement entre l’animateur et ses chroniqueuses, oubliant qu’elle-même a omis son nom de famille dans son nom d’utilisateur Twitter. L’arroseur arrosé ?

Tweet Emilie Mazoyer

 

Antoine Rogissard