Pégase, psyché fantasque

Si le monde contemporain a perdu peu à peu ses couleurs, il ne nous reste plus que la psyché fantasque de certains musiciens pour en inventer un nouveau.
Pégase, dont le nom fait référence à une enfance éternelle et fantasmée, s’est isolé durant de longs mois pour ouvrir une porte cachée dans les tréfonds de son inconscient.

11143206_10154650046677796_9190873415308558190_o

Another World” écrit, enregistré et produit seul par Raphaël D’hervez dessine la carte d’un monde inconnu que l’on explore des papillons dans le ventre et les yeux éblouis par une lumière aux teintes inédites.
Rehaussés par la voix crépusculaire d’ Ana Benabdelkarim, les morceaux de cet album jouent sur l’évidence pop et l’imaginaire synthétique tout en effaçant les repères et références connues de l’auditeur. L’artiste, grâce à son empreinte unique, livre une œuvre aussi personnelle, ce que devrait toujours être les grands disques mélodiques. “Another World” plonge le corps et l’esprit dans une atmosphère d’immatérialité rassurante, la même qui précède le sommeil profond et dont les songes sont difficiles à délier de la réalité.

 

Sortie de « Another World » le 27 Mai   

En concert au Café de la danse le 23 Juin