On en parle peu mais pourtant, ces séries sont vraiment un bonheur à suivre. Petit focus sur une série qui mérite le détour pour peu que vous aimiez son genre…
Genèse :
On connaît tous Hannibal Lecter. Ce serial killer amateur de bonnes chairs a marqué des générations ; après les films et les livres qui lui ont été consacrés, il ne manquait plus qu’une série au cannibale. C’est chose faite grâce à Bryan Fuller, l’homme derrière Pushing Daisies, Dead Like Me et Wonderfalls. NBC achète rapidement la série et en fait un show de mi-saison. Les saisons 2 et 3 seront utilisées comme série d’été.
Synopsis :
La série se concentre sur la rencontre entre Will Graham et Hannibal Lecter. Les deux hommes entament rapidement une relation ambiguë et complexe, bien au-delà de la simple relation entre un patient et son psychologue. Hannibal, fin mentaliste, profite de la faiblesse psychologique de Will, pour tenter de le manipuler (et pourquoi pas de le transformer ???) et de le faire passer pour le meurtrier le plus prolifique de Baltimore que Jack Crawford, le supérieur de Will, traque depuis plusieurs mois.
Pourquoi on regarde ?
La relation ambiguë entre Hannibal et Will est passionnante à suivre. Will va-t-il se soumettre et devenir le sbire de Hannibal ? Ou au contraire, va-t-il le faire tomber en utilisant leur complicité ? Autant de méandres qu’il faut suivre avec assiduité pour mieux comprendre l’essence de la série. Les autres personnes gravitant autour de Hannibal et Will – Jack, Alana, Bedelia… – sont tout aussi mystérieux.
Conclusion :
Le seul défaut de Hannibal est sa passion obsessionnelle pour l’esthétique qui parfois peut casser le rythme d’un épisode. A force de trop vouloir jouer la carte de l’objet d’art, la série en fait parfois bien trop et c’est dommage car le jeu de Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Caroline Dhavernas, Gillian Anderson et Lawrence Fishburne sont à tomber.
Laisser un commentaire