On en parle peu mais pourtant, ces séries sont vraiment un bonheur à suivre. Petit focus sur une série qui mérite le détour pour peu que vous aimiez son genre…
Genèse :
La série se base sur une nouvelle de Ray Bradbury, Zero Hour, parue en 1951 dans le recueil The Illustrated Man. Dans cet écrit, Bradbury raconte comment des enfants dans le monde entier se passionnent pour un jeu appelé « Invasion ». Mais cette passion soudaine cache un lourd secret : les prémices d’une invasion extraterrestre.
ABC achète les droits du livre en 2014 et décide de lancer une série inspirée de la nouvelle de Bradbury : The Whispers est née !
Synopsis :
The Whispers se déroulent de nos jours à Washington et dans sa banlieue. Un jour, des enfants parlent à leurs proches de leur ami imaginaire, Drill. Cet être venu de nulle part leur demande de remplir des missions pour son compte. Parmi eux, Henry, un jeune garçon de 8 ans, sourd et récemment orphelin de père, suit avec passion les jeux décidés par Drill. En Afrique, un agent de la CIA enquête sur l’épave d’un avion de chasse que le gouvernement croyait perdu en Arctique. Quel est la rapport entre tous ces événements ?
Pourquoi on regarde ?
The Whispers capte l’attention du téléspectateur dès les premières minutes : conspiration, musiques angoissantes, plans larges, les menaces sont partout. On devient vite accro aux aventures de Wes, Claire, Lena et Sean et on veut savoir qui est ce fameux Drill qui mène la vie dure aux parents des enfants avec qui il communique.
Conclusion :
The Whispers est la bonne surprise de cet été ! Car sur le papier, elle donnait l’air d’une énième série sur une invasion extraterrestre. La réalité est que bien plus qu’une série sur les aliens, The Whispers se révèle être une saga familiale, un drame tournée à la façon d’un thriller qui captive en un rien de temps. Sürement la patte Steven Spielberg, le réalisateur produit la série.
Laisser un commentaire