Les Friandises de l’été : Zoo

On en parle peu mais pourtant, ces séries sont vraiment un bonheur à suivre. Petit focus sur une série qui mérite le détour pour peu que vous aimiez son genre…

Genèse :

zoo

Zoo est tout d’abord un roman de science-fiction de James Patterson et Michael Ledwidge paru en septembre 2012.Étonnement, le roman fait un flop et cumule les mauvaises critiques. Mais, il ne passe pas inaperçu pour Josh Appelbaum, André Nemec, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg qui décident de porter les aventures du zoologiste, Jackson Oz.

Synopsis :

zoo1

La série débute en Afrique. Jackson Oz, originaire de Boston, a définitivement quitté les États-Unis depuis de nombreuses années pour s’installer au Botswana. Lors d’un des ses safaris, il trouve l’attitude des animaux étranges. Plus tard, son meilleur ami, Abraham, sera victime d’une attaque de lions pourtant réputés craintifs. A Los Angeles, dans le même temps, une journaliste et un vétérinaire s’allient pour comprendre le phénomène. Partout, dans le monde, les animaus semblent vouloir se rebeller. Pourquoi ?

Pourquoi on regarde ?

zoo2

Zoo change des autres séries catastrophes. Pas de tsunamis, de séismes ou d’épidémies en tous genres, la menace vient cette fois des animaux. Que se passerait-il si les gentilles bêbêtes arrêtaient de bien vouloir se faire domestiquer et se rebellaient contre les humains ? Quelles conséquences sur les Hommes ? Autant de questions qui vont agiter votre petit cerveau car après tout, qui a dit que l’Homme allait rester en haut de la chaîne alimentaire ?

Conclusion :

zoo3

La série a débute fin juin sur CBS. Pour l’instant, aucune chaîne française n’en a fait l’acquisition. Mais les trois premiers épisodes de la série encouragent à poursuivre l’aventure.