Dernier focus sur le Festival de Télévision de Monte Carlo 2015 avant la nouvelle édition qui se tiendra en juin 2016 dans la Principauté. Dans cette dernière partie, on s’intéresse aux primés de l’année.
Présente tous les ans au Festival, Amour, Gloire et Beauté obtient sans surprise le prix de la Meilleure Audience de l’année pour un soap opera. La série représentée par Jacqueline MacInnes Wood, Karla Cheatam-Mosley et Jacob Young a raflé le prix devant une tele novela brésilienne et une série romantique indienne. Mais ce qu’on retiendra de ce prix, c’est le très beau discours de Karla Cheatam-Mosley, interprète de Maya Avant dans la série, à propos de son personnage transgenre, le premier à être jamais intégré à un soap. Un discours sur la tolérance et l’acceptation de soi. L’actrice a été, pour l’occasion, chaleureusement applaudie.
Happy Valley rafle la mise dans les série dramatique, empochant à la fois le prix de la meilleure série dramatique européenne et celui de la meilleure interprète pour Sarah Lancashire.
Gomorrah , de son côté, remporte le prix du meilleur Acteur – superbe Marco D’Amore – et de la Meilleure série dramatique internationale.
Du côté des mini-séries, The Missing, avec Tchéky Cario, a presque réalisé le triplé en s’octroyant les prix de la Meilleure Mini-Série et de la Meilleure Actrice dans une Mini-Série – Excellente Frances O’Connor. Seul Anthony Hayes de Secrets & Lies, prix du Meilleur Acteur dans Une Mini-Série, a empêché leur sacre total.
Heureux Greg Poehler repart avec le Prix de la Meilleure Série Comique Internationale pour sa série faite maison, Welcome to Sweden.
Steven Van Zandt empoche pour la deuxièùe année consécutive, le Prix du Meilleur Acteur dans une Série Comique pour Lilyhammer. Légèrement éméché, il a rendu un vibrant hommage à son ami, James Gandolfini, héros des Sopranos, décédé en 2013.
Ainsi s’achève cette édition du Festival de Télévision de Monte Carlo. J’espère que cette rétrospective vous aura plu ! Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Laisser un commentaire