Cette année, le Festival a choisi de mettre à l’honneur plusieurs séries françaises et une émission: Engrenages, Profilage, Pep’s et Danse Avec les Stars. Trois séries, trois ambiances mais ce que le public retiendra sera la disponibilité des acteurs qui ont participé à des séances de dédicaces.
La plus déjantée : Pep’s
L’équipe de cette série est dingue ! Les vannes fusent, les fous-rires pleuvent et la bonne huemur est communicative. Les acteurs de la troupe de Pep’s présents – Rayane Bensetti, Yannig Sammot, Nadège Beausson-Diagne, Sören Prevost en tête – aiment faire le show et ça se sent. Le public en profite un maximum et sont même parfois mis à contribution. Qu’on aime ou pas ce format court, force est de constater que cette équipe est folle et très complice.
La plus professionnel : Danse Avec Les Stars
Ils avaient beau être beaucoup, ils sont restés professionnels d’un bout à l’autre. Présents pendant une seule journée au Festival, l’équipe a assuré les interviews et un show avec rigueur. Quelques rigolades par ci, par là mais dans l’ensemble, peu de temps de repos pour Chris Marquès, Fauve Hautot, Sylvia Notargiacomo, Brian Joubert, Alizée, Grégoire Lyonnet, Sandrine Quétier et Christian Millette.
La plus cool : Engrenages
Les trois hommes d’Engrenages – Thierry Godard, Philippe Duclos et Fred Bianconi – sont à la ville comme à l’écran, hyper proches et forcément, cette “alchimie” se ressent quand les trois sont venus à Monaco pour parler de la saison 6 de la série policière de Canal+ qui devrait arriver d’ici quelques mois, dixit Fred Bianconi. Toujours ensemble, les acteurs enchaînent interviews et séances de dédicaces, le tout en 2 jours.
La plus soudé : Profilage
Ils sont arrivés ensemble, ils sont repartis ensemble. L’équipe de Profilage est restée soudée quoiqu’il arrive : de la séance de dédicaces où Philippe Bas a fait moults vidéos des fans présents aux rencontres avec les journalistes, Jean-Michel Martial, Odile Vuillemin, Philippe Bas et Raphaël Ferret ne se sont pas quittés. Une jolie preuve que la complicité à l’écran n’est que le prolongement de la bonne entente des comédiens au quotidien.
Les invités surprises :
On ne le attendait pas et pourtant ils ont répondu présents ! Philippe Caroit de RIS, Pef en pleine promotion pour les Profs 2, André Santini venu pour parler de Clem et Alice Nevers, Martin Lamotte présent juste pour le plaisir et Moa Gammel, actrice suédoise faisait ses premiers pas que le tapis rouge monégasque pour la nouvelle sensation scandinave, Jordskott. Enfin Valérie Kaprisky a fait un détour par la Principauté pour participer au jury des téléfilms.
Rendez-vous demain pour la suite du festival !
Laisser un commentaire