Nouvelle série pour TF1 ! Stalker débarque en deuxième partie de soirée pour tenter de séduire les téléspectateurs. Mais vaut-elle le coup que nous veillons si tard en plein milieu de semaine ? Tentative de réponse.
Ça raconte quoi ?
Comme son titre l’indique – Stalker signifie rôdeur en anglais – Stalker traite de harcèlement. Deux enquêteurs spécialisés, Jack Larsen (Dylan McDermott) et Beth Davis (Maggie Q), ont en charge les crimes ayant pour thème le harcèlement et tous ses dérivés. Confrontés à des enquêtes complexes, ils doivent confondre les coupables avant qu’ils ne s’en prennent physiquement à leur victime. Mais comme rien n’est jamais simple, le passé sulfureux de Jack risque de refaire surface quand Beth, elle, essaie de garder le sien aussi mystérieux que possible.
Pourquoi regarder ?
Pour le duo d’acteurs car l’alchimie fonctionne bien et la mayonnaise prend vite. A leur décharge, ils sont en couple dans la vie quotidienne, ce qui rend leur complicité d’autant plus flagrante. Les enquêtes sont rythmées et peuvent parfois surprendre le téléspectateurs. Alors, oui, Stalker n’est pas la série de l’année et elle n’arrivera pas à nous effrayer autant qu’Esprits Criminels – la reine en matière de criminels monstrueux – mais elle reste un bon divertissement.
Et la saison 2 ?
Pour l’instant, elle est en suspens aux États-Unis. Alors que la première saison se termine dans les semaines à venir, CBS n’a toujours pas donné sa réponse quant à une éventuelle reconduction de la série pour la saison prochaine. Les audiences, correctes – 7,7 millions de téléspectateurs auxquels s’ajoutent les gens regardant en replay dans la semaine qui suit la diffusion – peuvent laisser penser que le network donnera une suite aux aventures de Beth et Jack.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour décider de suivre – ou non – ce nouveau feuilleton. Moi, vous savez où me trouver…
Laisser un commentaire