NCIS s’encanaille dans le Bayou

Après, Washington et Los Angeles, NCIS se délocalise à La Nouvelle Orléans. Les enquêteurs de la Marine s’apprêtent à prendre d’assaut la capitale de la Louisiane pour une série 100 % inédite.

ncis-new-orleans

La franchise NCIS continue de se développer. NCIS : Nouvelle Orléans est la quatrième série issue de la franchise, elle-même issue de la série militaire JAG (diffusée sur France2 entre 1996 et 2006 puis multi rediffusée sur France4, ndlr). Cette fois, les téléspectateur font la connaissance de l’équipe de Dwayne Cassius « King » Pride (Scott Bakula). Comme dans les autres NCIS, il dirige une petite faction d’agents chargée d’élucider les crimes en lien avec l’armée.

Rien de bien nouveau sous le soleil de Louisiane, si ce n’est une série calibrée pour capter suffisamment le public… Histoire qu’il revienne la semaine suivante. Les personnages sont calibrés au millimètre près : Christopher, le casse cou, Meredith, la nouvelle recrue, Loretta, la comique et King, le héros mal dans la peau vont finir par se découvrir des affinités et passer le plus clair de leur temps ensemble… ce qui ne va pas arranger leur vie sentimentale déjà au point mort.

En cela, NCIS : Nouvelle Orléans – surnommée Nola aux Etats-Unis – a tout de la série idéale du vendredi soir : action, divertissement et humour potache. Rendez-vous donc à 20h50 pour tester cette nouvelle mouture !