Lancement en grandes pompes dès ce soir de la toute jeune série américaine, Scorpion, mais qui bénéficie déjà d’une excellente aura outre Atlantique.
M6 continue de proposer des nouveautés en essayant de coller au plus près de la diffusion américaine. Grâce à son partenariat avec les studios CBS, la chaîne française lance la diffusion de Scorpion, la nouveauté qui a cartonné la rentrée dernière et qui continue d’afficher de jolis scores tous les lundis soirs malgré une concurrence resserrée et alléchante. Mais quel est le secret de cette nouvelle production US ?
En premier, on doit citer les personnages car ils sont tous attachants. L’héroïne, Paige (Katherine McPhee), maman célibataire, se débat au quotidien pour offrir à son fils, Ralph (Riley B. Smith), à tendance autiste, une vie correcte. Elle croise un jour la route de l’équipe Scorpion, menée par Walter (Elyes Gabel), et qui réunit plusieurs génies déterminés à lutter contre les menaces high tech pour le compte de la Sécurité Nationale. Cette rencontre, impromptue, va permettre à la jeune femme de communiquer avec son fils. En échange, elle devra aider l’équipe, handicapée socialement, à comprendre le monde qui les entoure.
Puis, viennent les histoire, toujours bien ficelées qui ne laissent aucun temps mort aux téléspectateurs… Et qui rendent vite accro. Et d’ailleurs, vous allez vite vous prendre d’affection pour l’hypothétique couple Paige/Wayne – les « Waige » – ne vous inquiètez pas, ils font ça à tout le monde.
Les trois premiers épisodes de Scorpion sont diffusés dès ce soir sur M6, ça serait bête de rater ça.
Laisser un commentaire