M6 dégaine dès ce soir à 20h50 sa nouvelle série, Peplum, écrite par Thierry Ardisson. Annoncée comme l’événement de ce début d’année, Peplum devra séduire le public avec son humour décalé.
Peplum, c’est l’histoire d’un empereur tyrannique, Maximus (Jonathan Lambert) qui mène la vie dure à son conseiller, ancien esclave, Bravus (Pascal Demolon). Et comme si ce dernier n’en avait pas déjà assez à faire au travail, il doit aussi gérer sa vie familiale assez chaotique : une fille, Lydia (Lou Chauvain), plutôt délurée, un fils, Caïus (Anthony Sonigo), récemment converti au christianisme et une épouse, Octavia (Nicole Ferrono) complètement dépassée par les événements.
Véritable grosse production à la française, Peplum a nécessité 8 mois de tournage pour mettre en boîte les 3 épisodes de 90 minutes qui composent la première saison de cette série qui se veut dans la veine de Kaamelott. Produite par Thierry Ardisson, cette nouvelle fiction a su attirer des invités prestigieux que les téléspectateurs rencontreront au fil des épisodes : Michelle Laroque sera la maman de Maximus, les tandems Kad et Olivier et Yvan Le Bolloch’ et Bruno Solo incarneront des sénateurs bien entourés puisque François Berléand et Philippe Duquesne les assisteront. Et la liste est loin de s’arrêter là puisque Norman, François Morel, Isabelle Nanty, Jean-Luc Bideau et Manu Payet se rendront dans la Rome antique.
Lancement des hostilités dès ce soir à 20h50. Jettez-y un coup d’oeil, vous ne devriez pas être déçus du résultat.
Laisser un commentaire