Après les événements tragiques survenus en France au début de ce mois de janvier, Les Simpsons ont décidé de rendre hommage aux victimes à leur manière.
Alors que les artistes présents aux Golden Globes ont rendu hommage le dimanche 11 janvier aux victimes françaises Les Simpsons, diffusés le même soir ont décidé également de faire part de leur soutien en modifiant quelque peu l’épisode rediffusé. L’épisode en question « Le Nouvel Ami de Bart », écrit et réalisé par Judd Apatow (40 ans Toujours Puceau, En Cloque Mode d’Emploi...) montre la famille Simpsons assistant à un spectacle d’hypnose. Problème, à la suite de cette représentation, Homer régresse en enfance et se retrouve bloqué à 10 ans d’âge mental ! Alors que son fils et lui deviennent les meilleurs amis du monde à force de faire les 400 coups, Marge se demande comment tout peut revenir à la normale.
Mais la fin de l’épisode a été modifié par les producteurs de façon à faire un clin d’œil à la marche républicaine qui s’était tenue le même jour à Paris et dans plusieurs capitales mondiales. A la toute fin de l’épisode, on voit Maggie, dans un décor au couleur du drapeau tricolore » brandir un drapeau sur lequel il est écrit « Je Suis Charlie ». preuve encore une fois que les Simpsons sont plus que jamais collés à l’actualité.
Laisser un commentaire