Coup dur pour TF1 ! Alors que la série Profilage cartonne dans les audiences tous les jeudis soirs, l’actrice principale a exprimé son souhait de partir à l’issue de la sixième saison qui sera diffusée en 2015.
Odile Vuillemin pense avoir faire le tour de son personnage. C’est ce que l’actrice rousse a confié dans les colonnes du Parisien le 4 décembre. l’interprète de Chloé pense être arrivée au bout d « un cycle », estimant qu’elle ne pourra plus apporter d’avantage au personnage qui l’a fait connaître et l’a propulsé sur le devant de la scène. Expliquant qu’elle a besoin « de nouveaux challenges, de vivre de nouvelles expériences», elle promet que la départ de son personnage sera « explosif ».
Son départ est confirmée, par ailleurs par Sophie Lebarbier, co-créatrice de la série qui assure que le départ de Chloé Saint Laurent va être mis en scène et que la suite sera d’ores et déjà assurée par une nouvelle héroïne, aussi haute en couleurs. A priori, la production devrait miser sur Adèle, interprétée par Juliette Roudet, arrivée en cours de saison 4.
La série pourrait-elle survivre au départ de son interprète principal ? Certaines en avaient fait les frais à l’image de Profiler ou de X-Files qui avaient sombré peu après leur départ… Mais Charmed a démontré le contraire en survivant au départ de Shannen Doherty en fin de saison 3. Tout est donc possible !
Laisser un commentaire