La pauvre Isis, la chienne de la famille Grantham dans la série britannique Downton Abbey, ne pourrait pas passer le cap de la cinquième saison. En cause, son nom qui, aujourd’hui, est sujet à controverse.
Isis pourrait être la victime d’un combat qui n’est pas le sien. L’animal qui porte le nom d’une déesse égyptienne, est désormais aussi nommé comme l’acronyme d’ « Islamic State of Iraq and Syria », l’ancienne dénomination de l’Etat Islamique, une organisation considérée comme terroriste à l’échelle mondiale. Et au pays de la Couronne, ça fait désordre.
Que va-t-il donc arriver à ce pauvre chien qui n’avait rien demandé ? Pour l’heure, son sort n’est pas tranché , affirment les producteurs ainsi que le créateur de la série, Julian Fellowes. Pourtant dans les premiers épisodes de la cinquième saison de Downton Abbey, Isis paraissait bien mal en point. Heureuse coïncidence, lance Fellowes. Pourtant, beaucoup se plaisent à penser que l’état de santé de l’animal est une conséquence directe des plaintes de certains téléspectateurs à propos de son nom trop gênant.
L’avenir nous dira si Isis a survécu… TMC ne devrait plus tarder à diffuser cette nouvelle fournée d’épisodes où les nerfs des Crawley seront encore mis à rude épreuve…
Laisser un commentaire