Après la diffusion de la deuxième saison inédite de Under The Dome, M6 enchaîne avec une nouvelle série : The Last Ship.
The Last Ship, ça raconte quoi ?
L’USS Nathan James revient d’une longue mission yop secrète en Arctique. L’équipage découvre lors de leur retour que le monde tel qu’il le connaissait n’existe plus que les continents sont ravagés par une pandémie sans précédent. L’Europe et la Chine sont en guerre, les Etats-Unis n’ont plus de gouvernement, partout l’anarchie s’empare des citoyens encore vivants ; les 200 membres d’équipage réalisent qu’ils pourraient être les derniers survivants et les seuls à pouvoir enrayer l’épidémie.
La bande-annonce : ICI
Pourquoi on regarde ?
Produit par Michael Bay, le spécialiste des blockbusters – Armageddon, Transformers, Pearl Harbor, Bad Boys entres autres – la série est riche en effets spéciaux et son casting donne la nausée à certains de ses concurrents. Eric Dane, le docteur Glamour de Grey’s Anatomy, mène la danse – et l’uniforme lui sied à ravir – il est accompagné de Rhona Mitra, vue dans Nip/Tuck, Doomsday et Strike Back et Adam Baldwin, fidèle allié de Chuck pendant 5 saisons.
Autre point positif, la série s’installe vite et le téléspectateur, qui comme les membres de l’équipage, reçoit les informations au compte-gouttes se prend au jeu et se met à chercher les moindres indices capables d’expliquer la pandémie.
Conclusion :
Il serait bête de passer à côté de cette série catastrophe sans zombie ou autre monstre venus anéantir la Terre. Cette fois, la menace est silencieuse, invisible et insaisissable. De quoi rendre paranoïaque en quelques secondes…
Laisser un commentaire