Dernier acte pour les Borgia

Un dernier petit tour et puis s’en va. La famille la plus borderline et sulfureuse du PAF revient pour son ultime saison ce soir à 20h50 sur Canal+.

borgia-saison3

Mais que va-t-il arriver à Rodrigo Borgia (John Doman) et à ses enfants, Lucrezia (Isolda Dychauk) et Cesare (Mark Ryder) ? Alors que l’autorité du Pape Borgia commence à s’effriter, laissant la place aux discordes et aux échauffourées entre cardinaux, Cesare s’affirme comme grand guerrier et développe une relation ambiguë avec sa jeune sœur.

La saison 3, contrairement aux plans de Tom Fontana, le producteur de la série, sera la dernière du feuilleton historique et marquera donc la fin de la famille Borgia et l’avènement d’un nouvel ordre à Rome. Car la famille Borgia après avoir le pouvoir ultime, Rodrigo devient Pape lors de la première saison, ne contrôle plus vraiment son destin dans une Italie tourmentée par les luttes de pouvoir et les guerres de religion. Ses enfants n’en font qu’à leur tête et Giula (Marta Gastini) s’impatiente devant le manque d’engagement de son bien-aimé. Cet ultime opus montrera les 12 dernières années de règne de la famille Borgia ainsi que leur chute. L’affiche dévoilée par Canal+ ne laisse d’ailleurs que peu d’espoir pour les membres du clan le plus célèbre du Vatican.

Quelquefois critiquée pour ses prises de libertés avec la véritable histoires ou pour ses scènes de sexe trop « osées », Borgia a toujours tenu sa ligne de conduite et proposé des épisodes efficaces et bien construits. LA saison 3 ne fera pas exception à la règle et pour finir les choses comme il se doit, cette année, il n’y aura pas 12 mais 14 épisodes.