On ne perd pas le rythme ! Avant-dernier jour du Festival et aujourd’hui encore, le programme sera chargé avec des acteurs américains en rafale. Stylos, carnets, appareil photo dans les poches, c’est parti pour une journée productive !
La chaleur de plomb ne lâche pas mais ce n’est pas grave : on est passionné ou non ! Aujourd’hui, on attend beaucoup de monde mais la première a pointé le bout de son nez, c’est Ana Ortiz, bien connue des téléspectateurs pour son rôle de Hilda dans Ugly Betty. Désormais, tête d’affiche de Devious Maids, la latina fait honneur à son show en répondant avec enthousiasme aux questions des journalistes (non, non, non, Devious Maids n’est pas un copier/coller de Desperate Housewives mais un de ses enfants car sans DH, DM n’aurait jamais existé!). Mieux, la jeune femme enchantent les fans en posant avec et pour eux. Il n’y a pas à dire, un artiste comme cela pour commencer une journée, c’est un véritable bonheur. Et oui, Ana ne t’inquiète pas, on va la regarder ta série (elle interpelle le public, ndlr).
Nouveau venu au Festival, Diego Klattenhoff de The Blacklist, marche dans les pas de sa partenaire à l’écran, Megan Boone. Pas un sourire, le strict nécessaire avec les journalistes (l’attachée de presse demande même à ce que soient coupées au montage ou supprimées des articles les questions ayant attrait à Homeland…), quelques autographes et l’acteur retourne bien tranquillement à la clim. Dans le genre aimable, on a connu mieux.
Heureusement qu’Emily Wickersham, la petite nouvelle de NCIS, et Miguel Ferrer, actuellement dans NCIS LA, sont plus accueillants. Souriants, disponible, ils répondent à toutes les questions qu’on leur pose. Miguel Ferrer est même d’un incroyable disponibilité et gentillesse, une chose rare dans le métier et très apprécié des fans et équipes techniques qui souffrent sous la chaleur. Il restera à coup sûr dans les mémoires de toutes les personnes ayant fait ce Festival. Après cela, on ne peut que les aimer encore plus dans leur série respective !
D’ailleurs, en parlant d’artistes adorables, il faut absolument vous parler du casting de Black Sails qui a fait le déplacement à Monaco pour présenter cette série de pirates, dans la lignée de Game of Thrones. Hannah New, Sarah Jessica Kennedy, Luke Arnold et Toby Stephens font partie de ses comédiens qui vous conquiert par leur simplicité, leur bonne humeur et leur disponibilité. Leur série, ils l’aiment et la défendent corps et âme. Aussi bien que lorsqu’un journaliste ose la comparer à Game of Thrones, les 4 se regardent et rétorquent qu’effectivement, Black Sails est un enfant de Game of Thrones mais en aucun cas son copier/coller. La série a son identité propre et compte bien continuer à développer sa mythologie et ses personnages. Un conseil : regardez cette nouvelle création de Starz, elle pourrait vous surprendre ! Le public du Festival a beaucoup apprécié le premier épisode du show diffusé en avant premier ce mardi 10 juin…
Les heures passent et les comédiens se bousculent : William Fichtner, fraîchement débarqué des États-Unis le matin même, assure comme un roc, avec sourire et classe la promotion de Crossing Lines. Justin Chambers se plaint de ne pas passer plus de temps avec ses fans (son attachée de presse n’apprécie pas, dixit son sourire coincé), Torrance Coombs de Reign intimidé d’être déjà si connu en France mais d’une gentillesse sans faille et Nick Wechsler, apparemment bien embêté par ses yeux, qui n’aime (mais alors pas du tout) la forte luminosité. Il fera quand même un détour rapide pour rencontrer ses fans et faire quelques interviews (Jack prendra encore plus d’importance dans la saison 4 de Revenge et sera plus décisif surtout après la terrible chose qui arrivé à Emily dans le final de la saison 3).
Alors que la journée se conclut, quelle surprise de rencontrer Jason Beghe de Chicago PD par le plus grand des hasard. Bien connu des séries addicts (il a joué dans Castle, Veronica Mars, X-Files, Code Quantum, Numb3rs, NCIS et tant d’autres!), Beghe est également doté d’un sens de l’humour hors norme. Disponible, drôle et avenant, il est à l’antipode de son personnage. Un conseil à tous ceux qui veulent suivre Chicago PD : regardez en VO, Jason Beghe a une voix à tomber !
Laisser un commentaire